FIFA : Platini blanchi par la justice suisse

Dominique Dufresne
Mai 26, 2018

"Le Monde s'est en effet procuré des documents envoyés jeudi par le procureur du ministère public de la confédération helvétique à l'avocat de l'ancien patron de l'UEFA".

Michel Platini mis hors de cause par le parquet suisse dans l'affaire de la Fifa. Platini, ex-président de l'UEFA, était entendu par la justice suisse en tant que "personne appelée à donner des renseignements", l'équivalent, en France, du statut de témoin assisté.

Libéralisation de l'avortement en Irlande : le oui l'emporte largement
Les personnes âgées de plus de 65 ans ont, quant à elles, voté majoritairement contre le changement de législation tandis que les 18-24 ans ont voté à 84% pour.

"Nous vous confirmons que la présente procédure n'est pas menée à l'encontre de votre mandant, Michel Platini". Cette procédure pénale ouverte en septembre 2015 visait Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, à l'origine du paiement controversé d'1,8 million d'euros. "Nous pouvons également vous confirmer que votre mandant ne sera pas incriminé dans le cadre de la présente procédure", écrit Le Monde qui reproduit des extraits du courrier.

Platini blanchi! On imagine la satisfaction du dirigeant français qui ne cesse de clamer son innocence depuis trois ans.

Découvrez le retour de Céline Dion sur scène en vidéo
Hier soir, à Las Vegas, Céline Dion est remontée sur scène . On vous dit tout! Je ne prends rien pour acquis. Les fans de Céline Dion sont soulagés.

Suspendu 4 ans, jusqu'en octobre 2019, de toute activité liée au football, M. Platini a déclaré samedi à l'AFP qu'il espérait que la Fifa aurait "le courage et la décence" de lever sa suspension "M. Platini a été suspendu pour violation du code d'éthique". L'ex-star de la Juventus va-t-il prendre cette balle au bond pour tenter de casser sa suspension sportive et revenir au premier plan? Mais ce courrier offre l'occasion à Michel Platini de contester cette suspension.

Interrogé sur la prochaine élection à la présidence de la FIFA, en juin 2019, Platini a répondu: "J'ai le temps de réfléchir".

IBM annonce la création de 1.800 emplois en France
Pour la plate-forme, c'est aussi une manière de fidéliser ses chauffeurs, alors que les applications concurrentes se multiplient. En Belgique, des coûts survenus et/ou des pertes de revenus générées par des blessures en course seront dorénavant couverts.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL