David, Laura et Laeticia de nouveau devant les juges — Héritage Hallyday

Elisa Mosse
Mai 26, 2018

Nous "étions naturellement favorables" à une médiation mais elle "a été refusée par la partie adverse qui a souhaité développer un incident de procédure", a déclaré en sortant du tribunal Me Emmanuel Ravanas, l'un des avocats de Laura Smet.

Le conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday risque de durer: la justice doit fixer jeudi à Nanterre le calendrier de la procédure au fond intentée par les aînés du chanteur alors qu'un règlement à l'amiable semble plus que jamais compromis.

Sergueï Skripal obtient son congé de l'hôpital
L'homme de 66 ans et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients dans un parc de la ville de Salisbury le 4 mars. Moscou avait démenti ces accusations et avait assuré que Londres refusait de lui faire part des résultats de l'enquête.

"Les discours de main tendue et de conciliation ne sont qu'une posture médiatique", a renchéri Maître Carine Piccio, l'un des avocats de David.

L'entourage de Laeticia Hallyday a de son côté repoussé la possibilité que les parties s'engagent dans une médiation, estimant qu'il n'y avait pas eu réellement de "prise de contact avec la partie adverse, malgré ce qu'ils ont pu dire sur les ondes". "Contrairement à ce que la partie adverse essaye de véhiculer, je rappelle que ma cliente est avant tout victime des procédures engagées et que sa seule préoccupation est de veiller au respect des dernières et très claires volontés de son défunt mari". Il avait confirmé en début de semaine avoir été contacté téléphoniquement par un des avocats de David Hallyday, mais la négociation avait tourné court.

La taxe d'habitation sera-t-elle maintenue pour les résidences secondaires ?
En revanche, qu'en sera-t-il pour les résidences secondaires? Un impôt que l'exécutif prévoit de supprimer d'ici à 2021. Christophe Castaner s'est notamment exprimé sur le maintien de ladite taxe sur les résidences secondaires .

La hache de guerre entre Laeticia et les enfants Hallyday est-elle enfin enterrée?

Depuis plusieurs mois, Laura Smet et David Hallyday contestent le testament du rockeur, qui a succombé à un cancer en décembre à 74 ans, considérant qu'ils sont déshérités au profit de sa veuve Laeticia et de ses deux filles, Jade et Joy.

No Man's Sky atterrira sur Xbox One avec son multi
Avec l'arrivé prochaine de No Man's Sky sur la Xbox One de Microsoft , un mode multijoueur en coopération sera inclus. No Man's Sky offre une galaxie à explorer emplie de planètes et de formes de vies uniques, de danger et d'action.

"Ils se sont fait un petit coup de com', ça leur permet de dire qu'ils ont négocié, c'est du grand art", a déploré ce proche de la veuve du rockeur. "Volontairement au début de cette procédure, nous avions modéré nos demandes", a-t-il poursuivi. Ils font valoir que c'est bien le droit français, qui interdit de déshériter ses enfants, qui doit s'appliquer et non le droit américain, sous l'empire duquel le testament a été rédigé en 2014. Mardi 22 mai, le cabinet de Me Hervé Temime, l'un des ses trois autres conseils, a affirmé avoir passé un appel "informel et confidentiel" à la partie adverse, sans en préciser le contenu. Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet pour l'état civil, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL