Démarrage de la vaccination ciblée contre Ebola — RD Congo

Olivia Lacan
Mai 26, 2018

Le décès confirmé par le ministère de la santé est survenu dans la zone de santé de Bikoro en province de l'Equateur où est signalée l'épidémie. Seront vaccinés en priorité le personnel soignant et les contacts des malades.

Pour cette campagne, l'OMS a dépêché sur les lieux une équipe de 35 experts de la vaccination dont 16 mobilisés pendant l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, qui s'était déclarée en septembre 2013.

David, Laura et Laeticia de nouveau devant les juges — Héritage Hallyday
Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday , Jean-Philippe Smet pour l'état civil, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros.

" Suite à l'autorisation des autorités de la RD-Congo, demande a été faite aux plus hautes autorités de la Guinée de déployer sous l'égide de l'OMS des agents de santé pour non seulement contribuer au contrôle de l'épidémie en cours mais aussi spécifiquement pour contribuer à la vaccination en ceinture des contacts des cas de maladie à virus Ebola ", explique sur RFI le professeur Georges Ki Zerbo, représentant de l'OMS en Guinée. Cependant, un suivi des personnes vaccinées est nécessaire pour s'assurer qu'elles vont bien. Actuellement, il n'existe aucun vaccin ni traitement commercialisé pour faire face à Ebola.

"Des cinq espèces d'Ebola, le rVSV-ZEBOV protège contre une souche connue sous le nom de Zaïre (de l'ancien nom de la RDC), celle qui infecte le plus souvent les humains". Le vaccin agit en faisant croire au corps qu'il a été infecté par le virus Ebola et en lançant une réponse immunitaire.

France: Mounir Mahjoubi explique pourquoi il a évoqué son homosexualité sur Twitter
Un message dans lequel il utilise le pronom personnel " nous " pour désigner les personnes homosexuelles. Il fallait rappeler les conséquences de l'homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes.

Plus de 11 300 personnes sont mortes entre 2014-2016, principalement en Afrique de l'Ouest, notamment au Libéria, en Guinée et en Sierra Léone. Il sied de signaler que ces vaccins ont été offerts au gouvernement congolais par la société Merck et Gavi, grâce à une étroite collaboration avec l'Alliance contre Ebola, qui a contribué pour un montant d'environ un million de dollars américains pour l'achat des produits. Mais jusque-là, seules 5.400 doses ont été livrées. Pour protéger l'efficacité du produit, il doit en effet être conservé entre -76 et -112 degrés Fahrenheit (entre -60 et -80 degrés C). Mais le dispositif logistique n'est pas évident, dans une localité comme Bikoro, qui manque cruellement d'électricité... Le 19 mai, le comité d'éthique de l'école de santé publique de l'Université de Kinshasa a validé le protocole de vaccination envoyé pour examen par le ministère de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Formule Electrique : Felipe Massa rejoint l'équipe Venturi
Je ne suis pas du genre à rester à la maison et la perspective de participer au championnat de Formula E me convient parfaitement. De son côté, avec l'humilité qui est la sienne, je sais qu'il sera à l'écoute de l'équipe et qu'il apprendra vite la discipline.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL