Une conversation privée enregistrée et envoyée sans l’accord des propriétaires — Amazon Alexa

Felicite Anouilh
Mai 25, 2018

Une invasion totale de ma vie privée. C'est la personne ayant reçu le fichier (un employé du mari) qui a prévenu la famille. Après ce conseil quelque peu anxiogène, il leur a expliqué avoir entendu la conversation que le couple était en train d'avoir sur les planchers en bois. La réaction du couple est sans précédent, ils débranchent tous leurs appareils Amazon.

Il y a deux semaines, un couple américain qui utilisait le système d'assistant vocal Alexa pour contrôler le chauffage, les lumières et l'alarme antivol de leur maison a reçu un coup de fil inquiétant. Sans qu'ils le sollicitent, leur assistant va alors écouter entièrement leur conversation puis l'envoyer à un collègue du mari. Mise à part des excuses, aucune raison n'a été donnée pour justifier cette situation assez inquiétante, ni pour expliquer si d'autres cas similaires avait déjà été signalé.

Voici la dernière Ferrari et c'est un exemplaire unique
L'intérieur de cette Ferrari est réalisé sur mesure, en fonction du gabarit et des mensurations de cet heureux client. Cette Ferrari SP38 est basée sur le châssis et la mécanique de la Ferrari 488 GTB .

Le service client d'Amazon, joint par Danielle, lui a confirmé que sa conversation avec son époux avait bel et bien été enregistrée et envoyée à l'un de leurs contacts. Kiro7 a contacté Amazon pour tenter d'avoir davantage d'informations.

L'utilisatrice d'Amazon Echo a raconté l'anecdote à la chaîne Kiro 7 et a été reprise par de nombreux médias. Nous avons enquêté sur ce qui s'est passé et déterminé que c'était un événement extrêmement rare.

Tours: deux patientes mortes en attendant aux urgences en quelques jours
Face à la situation du service, un préavis de grève aux Urgences de Tours a été déposé pour le 24 mai par trois syndicats. La première est restée sur un brancard six heures tandis que la deuxième a attendu quatre heures.

L'enchaînement est risible mais le problème est sérieux, et Amazon a déclaré travailler sur ce cas pour qu'il ne se reproduise plus. Sans le savoir et surtout sans le vouloir, le couple a peut-être activé la fonctionnalité. Amazon a expliqué au CNET, "qu'Echo s'est réveillé à cause d'un mot dans une conversation de fond ressemblant à " Alexa ". Alexa a alors dit à voix haute 'À qui?' pour après demander, une nouvelle fois à voix haute: "'(ce contact), n'est-ce pas?'" Après ces multiples commandes vocales involontaires détectées dans la conversation, Alexa aurait finalement entendu un "oui" et donc décidé d'entrer en contact avec une de leurs connaissances.

Contacté par le site The Verge, Amazon a expliqué ce qui avait conduit à cette erreur: Alexa a cru entendre le couple lui demander d'envoyer ce message. " et a interprété la conversation en arrière-plan comme " oui, c'est bien cela " (right, en anglais) ". Aussi improbable que soit cette série d'événements, nous évaluons des options pour rendre cette éventualité encore moins probable.

Damn, dis moi, le nouveau single de Christine and the Queens
Pour ce second opus, Chris c'est inspiré de Mickael Jackson, Eminem ou encore Madonna et n'a pas peur de "se mettre en danger " pour ce nouveau projet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL