Un nouvel attentat déjoué, deux frères d'origine égyptienne arrêtés, annonce Collomb

Dominique Dufresne
Mai 18, 2018

Le Premier ministre a adressé vendredi un rappel à l'ordre voilé à Gérard Collomb, qui a manifesté ses réserves quant à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, en soulignant que cette mesure controversée avait été débattue et "assumée" par l'ensemble du gouvernement. "Deux jeunes gens d'origine égyptienne" souhaitaient passer à l'acte "soit avec de la ricine, soit avec de l'explosif", a annoncé ce 18 mai le ministre de l'Intérieur.

Invité de "BFM TV", Gérard Collomb n'a fourni ni le lieu ni la date de leur interpellation mais a dit que les suspects, deux frères, avaient été repérés sur la messagerie sécurisée Telegram.

Mercato - Le PSG refuse une offre pour Ikoné
Selon L'Equipe , le club catalan de Gérone (Liga) a fait une offre estimée entre 4 et 5 millions d'euros au PSG pour son Titi. Désireux de le conserver l'an prochain, le MHSC devra faire à la concurrence dans ce dossier.

Dans la soirée de jeudi, un ami de l'assaillant, Abdul Hakim A., Franco-Russe de 20 ans, a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes".

Selon RTL, ils ont alors perquisitionné son domicile grâce une "visite domiciliaire" - un nouveau dispositif prévu par la loi antiterroriste du gouvernement - où ils ont découvert un sac contenant de la poudre noire, extraite d'un bloc de pétards, plusieurs supports numériques contenant notamment des tutoriels de fabrication d'explosif et une vidéo expliquant comment utiliser un poison puissant. L'homme a été arrêté quelques heures plus tard avec un autre individu présent à ses côtés. L'un de ses proches a lui été entendu puis remis en liberté.

Roberto Martínez prolonge — Belgique
Roberto Martinez , lui, annoncera la liste des 23 Belges sélectionnés pour la Coupe du Monde le 21 mai prochain. Ses assistants devraient également rester en fonction au sein du staff des Diables Rouges.

"Prêt à mourir en martyr".

Selon Gérard Collomb, un nouvel attentat a été déjoué en France.

Le président Fortin remplacé par Gilles Sergent — Caen
En attendant, le directeur général du club a officialisé l'arrivée au centre de formation de Nicholas Gioacchini. Le nouveau boss de Malherbe s'appelle Gilles Sergent .

Après douze années de baisse continue, la mortalité routière augmente depuis 2014 en France (3.477 morts en 2016) avec la vitesse pour première cause (31%), suivie de l'alcool (19%) et des stupéfiants (9%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL