Syrie. Poutine juge la situation " favorable à une activation du processus politique "

Dominique Dufresne
Mai 18, 2018

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le président syrien Bachar el-Assad ce 17 mai à Sotchi, dans le sud de la Russie, selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

C'était la première rencontre entre le président russe et son homologue syrien depuis une courte entrevue en décembre sur la base russe de Hmeimim en Syrie, à l'issue de laquelle M. Poutine avait annoncé le retrait d'une partie du contingent militaire russe.

Depuis le début des hostilités en 2011, le président syrien ne s'est que très rarement rendu à l'étranger mais c'est la troisième visite qu'il effectue publiquement en Russie, à des fins d'entretiens avec Poutine.

Ride, le retour du roi — Jeu vidéo
Le mode carrière permettant de parfaire sa culture deux roues pourrait faire la différence et amener de l'huile fraîche au genre. Fier de son record du nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, Milestone proposera encore plus de 230 bolides officiels.

L'intervention militaire russe en Syrie, débutée en septembre 2015, a permis à l'armée syrienne de reprendre la grande majorité des territoires conquis par l'organisation jihadiste Etat islamique et d'affaiblir significativement les groupes rebelles, les chassant de la ville d'Alep et des quartiers de la Ghouta orientale près de Damas. Il poursuit: "Nous partons du principe que, compte tenu des victoires considérables et du succès de l'armée syrienne dans la lutte contre le terrorisme, et du début du processus politique dans sa phase active, les forces militaires étrangères vont quitter le territoire de la République arabe syrienne".

"La stabilité en Syrie s'améliorait et cela ouvrait la porte au processus politique", a déclaré Bachar al-Assad. Selon lui, la Syrie doit désormais se concentrer sur le rétablissement de son économie et sur l'aide humanitaire aux personnes en difficulté. "Cependant, avec vous et d'autres partenaires et amis, nous continuerons à avancer fermement dans le processus de règlement en faveur de la paix", a-t-il affirmé.

"Grâce aux succès militaires, nous parvenons à stabiliser la situation dans le pays ce qui ouvre la voie au retour de nos citoyens dans leurs demeures", a-t-il noté.

Une salle de prière musulmane fermée pour 6 mois — Hérault
Des livres mis à disposition dans la bibliothèque du lieu de culte auraient également étayé cette idéologie. Par ailleurs, des fidèles connus pour leur radicalisation s'y seraient rassemblés.

Le président syrien s'est en outre félicité de l'"augmentation des investissements russes au cours des dernières années" dans le pays en guerre, insistant sur les besoins du processus de reconstruction.

Lors de cette réunion, Vladimir Poutine a expliqué quand il jugeait nécessaire le retrait des forces armées étrangères du sol syrien. La semaine prochaine, Vladimir Poutine recevra le président français Emmanuel Macron.

" "Facebook lance la fonctionnalité " Offres d'emploi " en France !
Pour le côté professionnel, vous pourrez intégrer vos différentes expériences professionnelles et vos expériences de formation. Après une période de tests et un lancement dans 41 pays, les offres d'emplois débarquent donc en France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL