Sergueï Skripal obtient son congé de l'hôpital

Dominique Dufresne
Mai 18, 2018

L'ancien espion Sergueï Skripal a obtenu son congé d'un hôpital britannique, deux mois après avoir été empoisonné avec un agent neurotoxique qui l'a laissé à un doigt de la mort, ont annoncé des responsables vendredi.

"C'est une nouvelle fantastique que Sergeï Skripal se sente assez bien pour quitter l'hôpital de Salisbury", a déclaré la directrice de l'hôpital Cara Charles-Barks, citée dans un communiqué.

SNCF-décompte des jours de grève : les syndicats "déboutés" en référé
Déboutons l'UFCAC CFDT, la FGTE-CFDT, l'UNSA FERROVIAIRE et la fédération CGT des cheminots de leurs demandes. Les agents de la SNCF souhaitent, eux, que seuls les jours de grève posés soient retenus.

L'homme de 66 ans et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients dans un parc de la ville de Salisbury le 4 mars.

Skripal et sa fille avaient dû être hospitalisés après qu'un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok, a été aspergé sur la porte d'entrée de leur domicile. Moscou avait démenti ces accusations et avait assuré que Londres refusait de lui faire part des résultats de l'enquête. Cela nous impose des restrictions quant à la révélation des détails sur le traitement administré.

Mercato Metz : direction le Stade de Reims pour Nolan Roux ?
L'attaquant de 30 ans pourrait rester en Ligue 1 puisque le Stade de Reims, promu, l'aurait contacté selon L'Equipe . Relégué en Ligue 2 avec les Grenats, le buteur sous contrat jusqu'en 2020 disposerait d'un point de chute.

Une crise diplomatique a été déclenchée à cause de cette affaire, marquée essentiellement par l'expulsion de diplomates russes en poste dans plusieurs Etats européens, en signe de soutien au Royaume-Uni.

La Corée du Nord refuse de discuter avec Séoul
Trump a par ailleurs affirmé que le "modèle libyen" de dénucléarisation n'était en aucun cas celui qu'il souhaitait proposer pour la péninsule coréenne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL