Les évêques chiliens présentent leur démission en bloc au pape — Abus sexuels

Dominique Dufresne
Mai 18, 2018

" Nous implorons leur pardon et leur aide pour continuer à avancer sur le chemin de la guérison des blessures, pour qu'elles puissent se cicatriser ", poursuivent les évêques.

Les évêques ont annoncé avoir remis " par écrit " leurs charges " dans les mains du Saint-Père, afin qu'il décide lui-même et librement pour chacun " d'entre eux.

" "Le restaurant " L'Avenue " interdit aux arabes et aux femmes voilées — Paris
D'après une enquête publiée par Buzfeed, les pays ciblés sont le Qatar, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l'Arabie saoudite. Ils ont rencontré des serveuses qui ont ou qui travaillent dans ce restaurant parisien où les célébrités aiment aller manger.

"Les prélats chiliens ont également remercié les victimes pour leur " persévérance et leur courage", malgré les énormes difficultés personnelles, spirituelles, sociales et familiales " qu'ils ont dû affronter", et malgré " l'incompréhension et les attaques " de la communauté ecclésiale.

La totalité des évêques du Chili ont offert vendredi de démissionner dans le cadre du scandale des prêtres pédophiles qui secoue l'Église catholique. Cet événement intervient alors qu'un rapport leur a été remis en début de semaine indiquant que, depuis des années, l'Église catholique chilienne abrite " de nombreuses situations d'abus de pouvoir, d'autorité et d'abus sexuels ".

Damn, dis moi, le nouveau single de Christine and the Queens
Pour ce second opus, Chris c'est inspiré de Mickael Jackson, Eminem ou encore Madonna et n'a pas peur de "se mettre en danger " pour ce nouveau projet.

Dans une déclaration lue à la presse au terme des trois jours de rencontres qu'ils ont au Vatican, les évêques chiliens ont expliqué avoir longuement réfléchi aux interpellations du pape lors de leur première rencontre avec le pape, mardi matin. Selon ces trois hommes, il leur a promis des mesures " adéquates et durables ".

L'épiscopat chilien est également accusé d'avoir hâtivement jugé des affaires, les qualifiant d'invraisemblables, voir les avait enterrées alors que les faits et les témoignages de victimes indiquaient le contraire. "J'ai enquêté sur Karadima, je n'en dirai pas plus", a commenté le cardinal. Le 15 mai, convoqués au Vatican, les 34 évêques s'étaient vus remettre un document rédigé par le pape François dans lequel l'Argentin accusait l'institution de "manque de transparence".

Gina Haspel confirmée à la tête de la CIA — Etats-Unis
D'anciens hauts responsables ont plaidé qu'après une telle carrière, elle méritait de prendre les commandes de la CIA. Agée de 61 ans, Mme Haspel était jusqu'à présent directrice adjointe de l'agence basée à Langley (Virginie).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL