Le pianiste de Brel et Gréco, Gérard Jouannest, s'est éteint

Elisa Mosse
Mai 18, 2018

Âgé de 85 ans, il est décédé mercredi à Ramatuelle, dans le Var, a annoncé jeudi La Libre sur son site internet.

Ce pianiste ne faisait pas qu'embellir ces deux grandes voix de la chanson française; il était aussi un formidable mélodiste en compagnie du chef d'orchestre François Rauber.

Un homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique en Floride
Les conclusions du rapport d'autopsie du centre légiste de Pinellas, rendues ce mardi, ont révélé les causes de son décès. Ces incidents ont donné lieu à 133 blessures, dont 38 graves.

Sans son piano, les chansons de Jacques Brel n'auraient sans doute pas eu si fière allure.

C'est ainsi qu'il se trouve à faire les cabarets et à approcher les artistes pour subvenir aux besoins familiaux. Ce fils d'ouvrier amoureux de musique a ensuite joué les accompagnateurs des Trois Ménestrels, formation à succès des années 60 qui envisageait ses récitals comme des performances théâtres.

Le comédien Océan annonce son changement de genre
Il laisse tomber le "e" et vous demande, désormais, de l'appeler Océan. " Toujours autant de blagues pourries ". Il a choisi une date symbolique pour livrer son message.

C'est parce que Barbara annule une tournée pour raisons de santé que Jouannest poursuit son parcours au côté de Juliette Gréco dès 1968 jusqu'à ce jour.

Gérard Jouannest a collaboré par la suite avec Miossec, Benjamin Biolay et Abd Al Malik - avant de sortir un ultime enregistrement en 2013.

Thiago Motta : " Neymar a un peu perdu la joie à Paris "
Jeune retraité des terrains, Thiago Motta va désormais se concentrer sur son nouveau rôle, celui d'entraineur des U19 du PSG. Le milieu parisien est revenu sur la première saison du Brésilien.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL