La taxe d'habitation sera-t-elle maintenue pour les résidences secondaires ?

Dominique Dufresne
Mai 18, 2018

Christophe Castaner s'est notamment exprimé sur le maintien de ladite taxe sur les résidences secondaires. Un moyen d'afficher un visage plus social mais également d'atténuer le manque à gagner que causerait une suppression totale de la taxe. En revanche, qu'en sera-t-il pour les résidences secondaires? Un impôt que l'exécutif prévoit de supprimer d'ici à 2021.

Offensive com' du gouvernement pour son premier anniversaire
France Offensive com du gouvernement pour son premier anniversaire Politique Résidences secondaires: vers une surtaxe foncière

Le patron du parti LREM a, toutefois, précisé qu'il y est favorable "à condition que l'on maintienne la suppression de la taxe d'habitation sur les résidences principales de tous les Français". Sans oublier de préciser qu'il s'agissait de sa position de délégué général de La République en Marche.

SNCF-décompte des jours de grève : les syndicats "déboutés" en référé
Déboutons l'UFCAC CFDT, la FGTE-CFDT, l'UNSA FERROVIAIRE et la fédération CGT des cheminots de leurs demandes. Les agents de la SNCF souhaitent, eux, que seuls les jours de grève posés soient retenus.

Un rapport concocté par Dominique Bur, ancien Préfet du Nord et le sénateur Alain Richard confirme que la taxe d'habitation devrait bien disparaître pour tous les contribuables français, alors qu'elle ne devait initialement concerner que 80 % des ménages.

Dioxyde de titane : des bonbons pas si bons…
L'agroalimentaire va devoir aussi cesser d'utiliser le dioxyde de titanes , très présent dans les plats préparés. Selon l'association, 4.000 médicaments contiendraient du dioxyde de titane ( Doliprane, Dafalgan, Spasfon ...).

Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents — HomePod
De plus, le HomePod est vendu 349 $, soit beaucoup plus cher que les enceintes intelligentes concurrentes. Au cours de la même période, la part de Google a grimpé de 12 4% à 26,5%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL