Courchevel et Méribel décrochent les mondiaux de ski alpin de 2023

Margot Aubert
Mai 18, 2018

Avec neuf votes contre six, ce sont les stations savoyardes de Courchevel et Méribel qui ont remporté le gros lot, face à la station autrichienne de Saalbach.

Del Potro abandonne dans le deuxième set contre Goffin
Par la suite, on a senti le jeune Tstisipas un peu éreinté, et Del Potro en a profité pour s'imposer en deux manches: 6-3, 7-5. Juan Martin Del Potro affrontait ce jour la révélation de la saison sur terre-battue le Grecque Tsitsipas.

C'est la 4e fois de son histoire que la France va accueillir l'évènement, après les éditions 1937 et 1932 à Chamonix, et plus récemment 2009 à Val d'Isère. Les prochains auront lieu à Are, en Suède, et les suivants à Cortina d'Ampezzo, en Italie, en 2021.

Feu vert pour la bioraffinerie Total — Châteauneuf-les-Martigues
Total est autorisé ce 16 mai par la préfecture des Bouches-du-Rhône à exploiter sa bio-raffinerie de La Mède. Face aux critiques, Total s'est engagé à se fournir en huiles de palme " labellisées ", selon ce document.

C'était ce jeudi, à Costa Navarino, en Grèce, que la Fédération Internationale de Ski (FIS) devait rendre son verdict quant à l'organisation des Championnats du Monde 2023. En 10 minutes, le temps imparti aux deux candidatures, le projet porté par les stations de Courchevel et Méribel a réussi à présenter trois vidéos, dont l'une montrant Emmanuel Macron soutenir le dossier savoyard.

Ligue Europa : l'OL porte plainte pour "dégradations"
Des dégradations commises exclusivement du côté marseillais a déclaré l'OL à nos confrères du Progrès . Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons.

Courchevel et Méribel ne sont distantes l'une de l'autre que de 17 km, et c'est en 2016 qu'est née leur candidature commune.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL