Apple devient la quatrième marque mondiale de haut-parleurs intelligents — HomePod

Felicite Anouilh
Mai 18, 2018

Donc, même si la qualité sonore sur le HomePod est inégalée parmi les autres enceintes intelligentes, il semble qu'un assistant intelligent haut de gamme couplé avec une qualité sonore "assez bonne" est ce qui intéresse principalement les consommateurs. De son côté, Google a expédié 2,4 millions d'unités, ce qui représente une augmentation de 709%. 3e sur le podium, les produits vendus par Alibaba, le détaillant chinois, écoulés à 700 000 exemplaires.

Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre 2018

Malgré des critiques extrêmement positives, la réalité est que le HomePod d'Apple n'a pas beaucoup gagné en popularité sur le marché. Cependant, elle n'a commencé à expédier ses unités qu'en février. Bien qu'Apple soit derrière la concurrence, il ne faut pas oublier que le HomePod n'est actuellement disponible que dans trois pays: aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. De plus, le HomePod est vendu 349 $, soit beaucoup plus cher que les enceintes intelligentes concurrentes.

Vous avez jusqu'au 15 juin — Déclaration IFI
De ce fait, elle proroge le délai limite de déclaration jusqu'au 15 juin. L'impôt sur la fortune immobilière se substitue cette année à l'ISF.

Au total, 9,2 millions d'enceintes connectées ont été vendues au premier trimestre, soit une hausse de 278% par rapport à l'année dernière. L'étude note par ailleurs que la part de marché de Google et Amazon serait tombée de 84% à 70% en un trimestre. "Alibaba et Xiaomi ouvrent la voie en Chine et leur force sur le seul marché intérieur s'avère suffisante pour les propulser dans le top cinq mondial". Un an plus tard, ce chiffre a chuté à 43,6%. Au cours de la même période, la part de Google a grimpé de 12 4% à 26,5%.

Le FC Barcelone facile face au Mamelodi Sundows — Amical
Le club sud-africain s'est incliné au FNB Stadium de Johannesburg 3-1. Afin de participer à la Nelson Mandela Centenary Cup.

Victimes de Larry Nassar : un règlement de 500M$
L'entente a été confirmée mercredi par l'université et les avocats des 332 victimes. L'Américain de 54 ans a également été en possession de pornographie juvénile.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL