Volkswagen zappe le Mondial de Paris

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

La marque Volkswagen fera l'impasse sur le prochain Mondial de l'automobile de Paris.

Le Kenya veut rétablir la peine de mort pour les chasseurs
L'organisme de bienfaisance souligne que de nombreux autres pays africains souffrent également de taux élevés de braconnage. Ce c témoignait alors de l'extinction de cette sous-espèce, victime des conflits et du braconnage dans son habitat naturel.

En revanche, Volkswagen sera présent au centre d'essai organisé dans Paris, une des innovations du salon cette année et Jean-Claude Girot assure avoir un accord avec le groupe allemand pour que Volskwagen marque reprenne un stand dans deux ans. Le constructeur allemand, numéro un des ventes en Europe, a justifié cette décision par l'absence de nouveautés à présenter, tout en précisant qu'il envisageait des événements à Paris durant le salon. "Après avoir étudié ses actions de communication pour 2018, (elle) en a conclu qu'elle ne participerait pas au Mondial de l'automobile de Paris avec son propre stand, optant plutôt pour des événements ponctuels liés aux produits", a dit à Reuters une porte-parole de Volkswagen France, confirmant une information du Figaro. Cela fait que l'absence de la première marque européenne porte un coup dur à l'évènement, même si les autres marques du géant allemand, Audi, Skoda, Seat et Porsche ne sont pas concernées. L'annonce de la marque Volkswagen s'ajoute à plusieurs autres défections. Après Mazda, Ford ou encore Volvo, c'est en effet Nissan et Opel qui ont tout récemment affirmé qu'ils ne seront pas présents. "Il y a certaines marques qui décident de ne pas venir parce qu'elles n'ont pas de nouveauté ou ont une autre stratégie, mais il y a de nouvelles marques qui viennent." ajoute-t-il. "Cette année, c'est la première fois qu'il y aura un constructeur chinois au Mondial de l'Auto", s'est-il réjoui.

Koh-Lanta Le suspect présumé déjà condamné pour " agression "
Des déclarations à prendre toutefois avec des pincettes puisque Benjamin Castaldi a précisé " ne pas être sûr de cette info ". Le scandale qui touche la nouvelle édition de Koh-Lanta continue de faire couler beaucoup d'encre.

"Ce n'est pas un désintérêt nouveau et permanent de la marque ou du groupe VW pour le Mondial, c'est une décision ponctuelle de ne pas avoir de stand pour la marque", a précisé à ce sujet Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial. Les dernières éditions des salons de Detroit et Francfort, et dans une moindre mesure celui de Genève, n'ont pas échappé à ce phénomène.

"Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Après, même après leur but, on sentait qu'on pouvait avoir des situations et on ne les sentait pas très sereins. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL