USA: des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes

Dominique Dufresne
Mai 17, 2018

La station de fusils d'assaut suscite la curiosité des passants. C'est en tout cas ce qu'une installation artistique veut dénoncer à travers une fausse " station d'échange d'armes " à Chicago.

Après les vélib', voilà les bornes de fusils en libre-service? L'objectif? Provoquer une réflexion sur la procuration extrêmement facile d'armes à feu aux États-Unis, comparable à la location d'un vélo.

6,7 millions de téléspectateurs devant la finale OM-Atlético Madrid — Ligue Europa
L'Atlético a prévu de jouer mercredi soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor.

À côté de l'installation, un grand panneau d'information invite les passant à se questionner sur la raison pour laquelle il y a tant de morts par armes à feu à Chicago.

À l'origine de cette "œuvre d'art" se trouve "The Brady Center to Prevent Gun Violence", une association nationale anti-armes à feu, nommé en mémoire de Jim Brady, porte-parole de la Maison-Blanche, paralysé après avoir été sévèrement touché par balles dans la tentative d'assassinat du Président Ronald Reagan, le 30 mars 1981 et l'agence de publicité "The Escape Pod". " Notre espoir est de sensibiliser à ce problème important. Le Metro Gun Share Program est une installation puissante qui nous rappelle à quel point il est dangereusement simple pour des citoyens ordinaires d'obtenir une arme de guerre", a-t-il écrit sur Twitter.

La double peine pour Payet — Ligue Europa
Le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match mais la meilleure équipe a gagné, celle avec le plus d'expérience. On pouvait pourtant douter de cette titularisation, même si l'on saivait que le Franco-Guinéen avait été annoncé de retour.

Si les passants ne peuvent donc pas louer une arme, ils peuvent en revanche faire une donation au Brady Center et en apprendre un peu plus sur l'association. Selon Max Samis, depuis la tuerie de Parkland, la campagne du centre Brady s'articule autour de trois changements: étendre les vérifications des antécédents pour toutes les ventes d'armes à feu, interdire les armes d'assaut et adopter des lois qui permettent aux tribunaux d'interdire à une personne de posséder une arme à feu si elle constitue une menace pour elle-même ou pour autrui. En dénonçant la facilité d'accès au armes à feu dans un pays qui recule en matière de contrôle des armes et en montrant au public les dangers d'une telle situation, ce coup de com' a pour but de faire ouvrir les yeux des citadins américains sur la question.

Juventus : accord avec Mattia Perin
D'après la Gazzetta dello Sport , le gardien du Genoa, Mattia Perin (25 ans) devrait être l'heureux élu. L'ancien portier de Pescara s'engagerait pour cinq ans, avec un salaire de 2,5M€ par an.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL