Une manifestation contre la privatisation de la gestion des forêts — Toulouse

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Après les cheminots, les hôpitaux, c'est au tour des forestiers de manifester leur colère.

Les salariés de l'Office national des forêts manifestent mardi 17 mai à Toulouse, contre la réduction des effectifs du personnel et la privatisation des forêts.

Thiago Motta : " Neymar a un peu perdu la joie à Paris "
Jeune retraité des terrains, Thiago Motta va désormais se concentrer sur son nouveau rôle, celui d'entraineur des U19 du PSG. Le milieu parisien est revenu sur la première saison du Brésilien.

Quel avenir pour les forêts publiques? "La gestion durable des forêts est remise en cause par la direction de l'ONF", estime-t-elle. Dans son communiqué de presse l'intersyndicale de la profession, déclare que: "protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme". Ils dénoncent l'"industrialisation" de la forêt publique française qui est en train de devenir une "usine à bois", selon des sources syndicales.

"Notre direction remet en cause le statut d'établissement public de l'ONF pour préparer la privatisation de la gestion des forêts publiques, et tente de faire passer en force une convention collective qui revoit à la baise les rémunérations", explique l'intersyndicale.

Yohan Cabaye prêt à prolonger avec Crystal Palace
Son entraîneur Roy Hodgson avait d'ailleurs avoué en fin de semaine dernière son envie de conserver le milieu de terrain français. Il faut signaler que l'actuel milieu de terrain de Crystal Palace arrive en fin de contrat en juin prochain.

Rencontre avec des agents ONF de Picardie.

Whitney Houston abusée sexuellement par sa cousine ?
Whitney , documentaire évènement sur la vie de l'interprète d'I wanna dance with somebody était projeté mercredi 16 mai à Cannes . Je n'arrêterai pas tant que j'en aurais envie", confiait-elle au début des années 2000 comme on le voit à l'écran.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL