Pétrole: Le Brent dépasse les 79 dollars

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Le cours du baril a dépassé ce seuil vers 9h50 GMT et est monté jusqu'à 80,18 dollars, en hausse de 90 cents par rapport à la clôture de mercredi, avant de retomber un peu en dessous des 80 dollars. "En dépit des importantes incertitudes concernant des fondamentaux clefs du marché, l'OPEP se tient comme toujours prête à soutenir la stabilité du marché pétrolier, aux côtés des producteurs non-OPEP" signataires de l'accord de limitation de production, en vigueur jusqu'à fin 2018, souligne en définitive l'organisation.

Affectée par de graves troubles politiques, la production vénézuélienne a reculé, tandis qu'elle a augmenté en Arabie saoudite, en Algérie, et en Iran.

Koh-Lanta Le suspect présumé déjà condamné pour " agression "
Des déclarations à prendre toutefois avec des pincettes puisque Benjamin Castaldi a précisé " ne pas être sûr de cette info ". Le scandale qui touche la nouvelle édition de Koh-Lanta continue de faire couler beaucoup d'encre.

"Grâce à la production vénézuélienne nous observons un niveau plutôt élevé de conformité à cet accord", a indiqué Bill O'Grady de Confluence Investment. Notamment, avec une demande revue à la hausse de 25.000 barils par jour, à 98,85 mbj.

Le rapport vient également nuancer les affirmations d'une potentielle hausse de la production de l'Opep pour combler le manque créé par une éventuelle baisse des exportations iraniennes.

Altice Europe gagne des abonnés en France
Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation est en recul de 0,1 point tout de même.

Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage. Des inquiétudes planent quant à la situation au Venezuela à l'approche des élections du 20 mai, mais aussi par le dossier nucléaire iranien et les sanctions américaines contre le troisième producteur de l'OPEP.

YouTube se lance dans le streaming musical
Ainsi, YouTube Music sera lancée le 22 mai , avec une application mobile revue et un nouveau lecteur pour les ordinateurs. La plateforme se déclinera en une version gratuite et une version payante, sans publicité entre les morceaux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL