Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017

Dominique Dufresne
Mai 17, 2018

Au niveau national, le chiffre est de 1650 témoignages, en hausse (+4,8 % par rapport à 2015) pour la deuxième année consécutive, .

Ce qui inquiète particulièrement l'association reste la forte augmentation du nombre d'agressions physiques: +15% en une année, soit 139 cas recencés l'an dernier, contre 121 en 2016.

Prague favorable à l'élargissement de l'UE dans les Balkans — Sommet Européen
Le menu des discussions de ce sommet consacré initialement à l'élargissement de l'UE se concentre sur les relations transatlantiques.

Les victimes sont le plus souvent des hommes (58%), jeunes (56% ont moins de 35 ans, quand leur âge est connu).

L'étude note aussi que pour plus de la moitié des cas (55%), les actes ont lieux "dans les contextes relatifs à la vie quotidienne". Ainsi, le témoignage d'un stagiaire dans un établissement spécialisé à qui le formateur intime d'arrêter de parler "avec (sa) voix de tarlouze".

Télévision "Secret Story ne reviendra pas à la rentrée"
L'animateur depuis 2015 a expliqué que l'émission ne reviendrait " pas à court terme à la rentrée sur les antennes de TFX ". Et c'est Christophe Beaugrand qui a lâché l'info dans le cadre d'une interview accordée à Pure Médias .

SOS homophobie publie aujourd'hui l'édition 2018 de son Rapport sur l'homophobie avec des témoignages de #LGBTphobies encore à la hausse! Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Nadal, et ça repart de plus belle — Rome
Sous les yeux de son public, gratifié de quelques coups spectaculaires, l'imprévisible Italien a dévoilé sous son meilleur visage. A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL