Nouveau dérapage de Donald Trump : "Les immigrés sont des animaux"

Dominique Dufresne
Mai 17, 2018

"Ce ne sont pas des gens, ce sont des animaux" a déclaré Donald Trump lors d'une réunion à la Maison Blanche au sujet des villes sanctuaires et des gangs le mercredi 16 mai.

Après avoir évoqué les gangs qui sévissent dans le pays, au premier rang desquels le MS-13 (originaire du Salvador), dont il a dénoncé la cruauté, il a expliqué: "Nous expulsons des gens du pays [.] vous ne pourriez pas croire à quel point ces gens sont méchants". Il a également ajouté: " Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux ".

USA: des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes
C'est en tout cas ce qu'une installation artistique veut dénoncer à travers une fausse " station d'échange d'armes " à Chicago. La station de fusils d'assaut suscite la curiosité des passants.

"Nous les expulsons à un rythme jamais vu auparavant", s'est-il félicité.

Relayés en direct à la télévision, ses propos ont suscité la polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux.

L'Atlético de Madrid transforme le rêve marseillais en cauchemar
Les Colchoneros mènent 1-0 à la mi-temps malgré une domination dans le jeu (61%) de possession et 6 tirs contre 4. Dans l'autre demi-finale, l'Atlético Madrid s'était qualifié en battant Arsenal (1-0) à domicile.

Par cette loi, la Californie s'est déclarée en septembre dernier "Etat sanctuaire " pour immigrés illégaux, en limitant au maximum toute collaboration avec la police fédérale anti immigration. Pas des animaux, ni des criminels, ni des trafiquants de drogue, ni des violeurs. "Ce sont des êtres humains", a souligné Jared Polis, élu du Colorado.

Pour sa part, Jerry Brown, le gouverneur de Californie, Etat le plus peuplé du pays et bastion démocrate, engagé dans un bras de fer avec l'administration fédérale sur l'immigration, a réagi.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

La réunion avec les leaders de la Californie s'est tenue en présence des reporters et le président américain en a profité pour lancer ses insultes contre les immigrés, ce qui lui permet de continuer à être populaire parmi sa base électorale. "Donald Trump ment sur l'immigration, il ment sur la criminalité", a-t-il soutenu. "Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", ajoute-t-il, en référence au poids de son Etat, le plus riche du pays.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL