Les enregistrements embarrassants qui pourraient faire tomber Tex

Elisa Mosse
Mai 17, 2018

Dans le détail, il réclame 660 000 euros (2 ans de salaires à 27.500 euros par mois) et presqu'autant d'indemnités. L'avocat de Tex a plaidé la requalification des 144 CDD cumulés par Tex en dix-sept ans en CDI.

L'animateur pensait sûrement gagner facilement son procès.

Aujourd'hui, la défense sort des enregistrements de l'émission très embarrassants pour Tex, dont Le Parisien révèle quelques extraits. L'animateur s'est défendu: "Bah je n'ai pas de script, moi". "Et puis, je ne savais pas", alors qu'il est écrit en gras à l'entrée de la salle: " L'emploi de tout appareil permettant d'enregistrer la parole est interdit ". Un incident auquel même son avocat, Me Jérémie Assous, n'était pas préparé: "Vous, vous êtes un champion!", a-t-il réussi à lui lâcher au terme de cette audition. " Voilà, il n'a rien enregistré ", assure l'avocat à la présidente de cette audience du conseil de prud'hommes de Paris.

Disparition inquiétante d'un couple et de ses deux enfants — Meurthe-et-Moselle
La famille DaSilva, domicilée à Laxou, n'a pas donné signe de vie depuis le 28 avril dernier, rapporte l'Est républicain . Une enquête a été ouverte par la brigade de la protection sociale du commissariat de Nancy.

Mais cette " erreur " n'a été que le premier des incidents.

En novembre dernier, Tex dérapait sur le plateau de C'est que de la télé (C8) avec une blague misogyne. Il s'agit d'enregistrements des dernières émissions des "Z'Amours" de Tex, tournés après la polémique provoquée par la mauvaise blague, et donc jamais diffusés à l'antenne. De toute façon, je savais ce que je faisais.

"Une avocate, venue plaider un autre dossier, a rapporté à la partie adverse toute la scène alors que l'audition venait d'être suspendue". L'animateur aurait dit à propos d'une candidate: " C'est une chiennasse avec ses grosses loches". Il aurait aussi tenu des propos insultants envers Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui avait réagit publiquement après la blague de l'humoriste sur C8.

Jérusalem : les États-Unis inaugurent leur nouvelle ambassade
La décision américaine comble les Israéliens qui y voient la reconnaissance d'une réalité de 3.000 ans pour le peuple juif. Une sirène a résonné dans la ville pendant 70 secondes, symbolisant les 70 ans de la création d'Israël .

Enfin, la Défense dévoile une conversation encore plus trash. Viré de la chaîne pour sa blague sur les violences faites aux femmes, Tex a décidé de saisir la justice pour réclamer 1,2 millions d'euros à son ancien employeur. "Parce que tu sais, je les prends par-devant, par-derrière, sur le côté", aurait-il lancé à une collègue.

Tex a réagit rapidement à ces accusations: " C'est dégueulasse. C'est de l'espionnage. On voudrait détruire ma réputation, on ne ferait pas mieux.

Nouveau rebondissement dans la guerre juridique entre Airbus et Boeing
Et la décision finale rendue ce mardi 15 mai suite à un appel d'Airbus ne va pas dans le sens du constructeur européen. Bruxelles a également réagi, en assurant que des mesures allaient être prises afin de respecter le jugement de l'OMC .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL