Le Kenya veut rétablir la peine de mort pour les chasseurs

Dominique Dufresne
Mai 17, 2018

Les braconniers risqueront bientôt la peine de mort au Kenya, a annoncé le ministre kényan du tourisme et de la protection des espèces sauvages. Il souhaite durcir les sanctions et propose la peine de mort pour les braconniers, révèle The Independent. "Mais cela n'a pas été suffisamment dissuasif pour freiner le braconnage, d'où la proposition d'une peine plus sévère".

Nouveau dérapage de Donald Trump : "Les immigrés sont des animaux"
Il a également ajouté: " Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux ". " Nous les expulsons à un rythme jamais vu auparavant ", s'est-il félicité.

En 2013, le Kenya a promulgué une loi sur la conservation de la faune qui punit les contrevenants d'une peine d'emprisonnement à perpétuité ou d'une amende de 200.000 dollars. En 1970, on comptait 20000 rhinocéros noirs dans ce pays d'Afrique de l'Est qui abrite de nombreuses espèces animales (girafes, hippopotames, éléphants...). Ce c témoignait alors de l'extinction de cette sous-espèce, victime des conflits et du braconnage dans son habitat naturel. Ainsi, l'an passé, seulement 69 éléphants (pour une population totale d'environ 34.000 têtes) et 9 rhinocéros (moins de 1000) auraient été tués. L'organisme de bienfaisance souligne que de nombreux autres pays africains souffrent également de taux élevés de braconnage.

Une femme enceinte décède après un appel au Samu
Les médecins la plongent un temps dans un coma artificiel, déclenchent tout de même l'accouchement . Y-a -t-il eu une négligence dans l'appréciation de son cas? Nous voulons nous battre pour elle.

Les gangs vendent le plus souvent les défenses des éléphants en Extrême-Orient, où elles sont transformées en babioles. Elle est pourtant faite de kératine, la même substance que les ongles humains, et ne possède pas de bienfaits spectaculaires pour la santé.

Koh-Lanta Le suspect présumé déjà condamné pour " agression "
Des déclarations à prendre toutefois avec des pincettes puisque Benjamin Castaldi a précisé " ne pas être sûr de cette info ". Le scandale qui touche la nouvelle édition de Koh-Lanta continue de faire couler beaucoup d'encre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL