Le comédien Océan annonce son changement de genre

Elisa Mosse
Mai 17, 2018

Il a choisi une date symbolique pour livrer son message.

Anciennement connu sous le nom d'Océanerosemarie, il explique avoir " pris la décision de [s'affirmer] tel [qu'il est], un homme trans", à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

Thiago Motta : " Neymar a un peu perdu la joie à Paris "
Jeune retraité des terrains, Thiago Motta va désormais se concentrer sur son nouveau rôle, celui d'entraineur des U19 du PSG. Le milieu parisien est revenu sur la première saison du Brésilien.

"J'ai compris ce que je vivais c'était tout simplement de la transphobie intériorisée", raconte l'artiste dans une vidéo YouTube publiée par Komitid, un site d'actualité LGBT. " J'ai compris que j'étais épuisé d'être une femme parce que ce n'était pas en adéquation avec qui je me sentais intérieurement " précise Océan, indiquant que son geste est " aussi intime que politique ". "Le masculin en moi avait toujours été contrôlé en moi", ajoute l'interprète du spectacle La lesbienne invisible.

Il laisse tomber le "e" et vous demande, désormais, de l'appeler Océan.

Yohan Cabaye prêt à prolonger avec Crystal Palace
Son entraîneur Roy Hodgson avait d'ailleurs avoué en fin de semaine dernière son envie de conserver le milieu de terrain français. Il faut signaler que l'actuel milieu de terrain de Crystal Palace arrive en fin de contrat en juin prochain.

"Toujours autant de blagues pourries".

Une femme enceinte décède après un appel au Samu
Les médecins la plongent un temps dans un coma artificiel, déclenchent tout de même l'accouchement . Y-a -t-il eu une négligence dans l'appréciation de son cas? Nous voulons nous battre pour elle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL