L'Atlético de Madrid transforme le rêve marseillais en cauchemar

Margot Aubert
Mai 17, 2018

L'OM a été dominé par l'Atlético Madrid. L'OM a été battu par l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai à Lyon.

6 - C'est le sixième titre européen de l'histoire de l'Atlético: Ligue Europa (2010, 2012, 2018), Supercoupe d'Europe (2012), Coupe des Coupes (1962).

A l'intérieur et aux abords du Groupama Stadium, dix-sept supporters de l'Olympique de Marseille ont été placés en garde à vue au cours de la soirée qui s'est achevée dans le calme. Dans l'autre demi-finale, l'Atlético Madrid s'était qualifié en battant Arsenal (1-0) à domicile.

Jérusalem : les États-Unis inaugurent leur nouvelle ambassade
La décision américaine comble les Israéliens qui y voient la reconnaissance d'une réalité de 3.000 ans pour le peuple juif. Une sirène a résonné dans la ville pendant 70 secondes, symbolisant les 70 ans de la création d'Israël .

Les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés en finale de l'Europa League.

Valère Germain, quelle analyse faites-vous de cette rencontre?

Habitués à offrir des scénarios exceptionnels aux tours précédents (Leipzig et Salzburg), les Marseillais ne montrent pas vraiment de signes indicateurs d'une possible révolte, jusqu'à la tête de Kostas Mitroglou sur le poteau d'Oblak (81e). Les Marseillais ont ensuite perdu leur capitaine Dimitri Payet sur blessure avant la pause.

Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo — OM-Atlético
Antoine Griezmann marque son second but de la soirée à la 49e minute et vient déjà tuer tout suspense dans cette finale. Une rumeur qui énerve le président de l'Atlético Madrid , Enrique Cerezo , qui l'a fait savoir au média AS.

Les Colchoneros mènent 1-0 à la mi-temps malgré une domination dans le jeu (61%) de possession et 6 tirs contre 4. Le froid réalisme madrilène (trois buts sur quatretirs cadrés) avait une gueule d'ange, celle d'Antoine Griezmann qui a par deux fois trouvé le chemin des files grâce à son pied gauche (21' et 49').

Avec la Real Sociedad, contre l'OL en barrage de la Ligue des Champions, un but inscrit sur un ciseau spectaculaire avait contribué à donner la leçon aux Lyonnais au stade de Gerland en août 2013 (défaite 2-0). Face une équipe terriblement efficace comme l'Atlético Madrid, ils n'avaient pas le droit à l'erreur dans leur camp pour ne pas hypothéquer leur chance dans cette finale de Ligue Europa.

Mondial-2018 : L'Égypte dévoile une liste de 29 joueurs
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. L'Egypte s'est qualifiée pour la première fois depuis 28 ans à la Coupe du Monde, qui s'ouvre le 14 juin en Russie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL