La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Le groupe Bouygues a présenté les résultats du premier trimestre 2018. Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt. En prenant en compte les produits non courants de 55 millions d'euros, les résultats opérationnels correspondent à une perte de 101 millions et au résultat net, une perte de 20 millions.

A la Bourse de Paris, le titre gagnait 8 % en début de séance, jeudi.

"Battlefield V et ses " théâtres inattendus de la guerre…
Des réponses aux interrogations : Les derniers easter eggs de Battlefield n'ont pas manqué de perturber la communauté. Le communiqué annonce également des changements concernant le gameplay et le retour des récits de guerre .

"Au premier regard, les télécoms font mieux que prévu, mais l'immobilier et Colas moins bien", commente Barclays dans une note.

Au premier trimestre Bouygues affiche une perte opérationnelle de 56 millions d'euros, contre 92 millions d'euros un an plus tôt. Mais Bouygues Telecom confirme sa dynamique commerciale et améliore fortement sa profitabilité. Le résultat net atteint un bénéfice de 68 millions d'euros, en hausse de 54 millions. Cette AG est fixée au 17 juillet.

Altice Europe gagne des abonnés en France
Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation est en recul de 0,1 point tout de même.

La filiale de télévision du groupe, TF1, a confirmé quant à elle fin avril ses prévisions financières de moyen terme après un premier trimestre marqué par une petite hausse des recettes publicitaires sur ses chaînes de la TNT mais aussi par une amélioration de son résultat opérationnel. Il vise toujours pour Bouygues Telecom 300 millions d'euros de cash-flow libre en 2019. Cette opération lui permet de renforcer son offre de bitume en Ontario mais devrait aussi contribuer à renforcer la saisonnalité de l'activité de Colas.

Pennyworth aura droit à sa série — Gotham
On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres. Ce programme sera totalement indépendant de la série Gotham .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL