La justice européenne valide les mesures pour protéger les abeilles

Dominique Dufresne
Mai 17, 2018

Pour le Tribunal de l'Union européenne, c'est clair et net, il n'y a aucune raison de revenir sur l'interdiction partielle de trois néonicotinoïdes décidée en 2013.

Bayer et Syngenta demandaient l'annulation de ces mesures.

Del Potro abandonne dans le deuxième set contre Goffin
Par la suite, on a senti le jeune Tstisipas un peu éreinté, et Del Potro en a profité pour s'imposer en deux manches: 6-3, 7-5. Juan Martin Del Potro affrontait ce jour la révélation de la saison sur terre-battue le Grecque Tsitsipas.

Sans même attendre cette décision, la Commission avait décidé fin avril d'approfondir ses restrictions envers ces trois substances en les généralisant à toutes les cultures en plein champ, et non plus seulement aux cultures sous serre.

Le moratoire partiel s'appliquait aux cultures qui attirent les abeilles (comme le maïs, le colza oléagineux ou le tournesol) sauf quelques exceptions.

Guinée : Mamady Youla et son gouvernement démissonnent
Selon les dernières informations, le gouvernmeent démissionnaire serait en train de tenir un point de presse au Palais Sékhoutoureya.

Peine perdue: le tribunal luxembourgeois a rejeté jeudi 17 mai l'intégralité de ces recours.

Une première évaluation de l'Efsa, l'Agence européenne pour la sécurité des aliments, avait déclenché en 2013 les premières restrictions.

Brive : un cas de tuberculose au lycée d'Arsonval
Une partie des camarades de la victime, ainsi que quelques un de ses professeurs, doivent être examinés par précaution. Le mercredi 9 mai, les parents d'élèves du lycée d'Arsonval ont été réunis et informés sur les modalités de dépistage.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL