La double peine pour Payet — Ligue Europa

Margot Aubert
Mai 17, 2018

C'est un Diego Simeone apaisé comme rarement qui s'est présenté à la presse mercredi soir après la victoire de l'Atletico Madrid sur l'OM en finale de la Ligue Europa (3-0). Quand on perd notre capitaine, ça devient un peu plus compliqué. Le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match mais la meilleure équipe a gagné, celle avec le plus d'expérience. On pouvait pourtant douter de cette titularisation, même si l'on saivait que le Franco-Guinéen avait été annoncé de retour.

Au tour du Guatemala d'inaugurer son ambassade à Jérusalem
A travers toute la bande de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens ont enterré leurs morts lundi soir et mardi. La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

En attente de connexion. Je ne vais sans doute pas surprendre grand monde mais ce sera avec un but de Dimitri Payet. Pour autant, l'Om veut rester "sereine et tranquille" avant le match, indique l'entraineur Rudy Garcia, qui ajoute, "il ne faut pas faire le match avant qu'il n'arrive". Il avait une appréhension pour jouer de manière libéré et de frapper fort dans le ballon. Nous avons joué 61 matches et c'est normal que les organismes aient souffert dernièrement. Il a fait une belle première période à l'image de l'équipe, si on enlève l'erreur commise sur le premier but.

OM-Atlético: "Cette saison est réussie" selon Eyraud, avant même la finale
Pape Diouf refuse d'incriminer l'un ou l'autre des présidents de l' Olympique de Marseille ou de l' Olympique Lyonnais . C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain.

R.G.: "Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés". Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico. (Sur la responsabilité d'Anguissa et Mandanda sur l'ouverture du score de l'Atlético).

Atlético Madrid : Retour sur les quatre finales européennes de l'OM (Vidéo)
Ce match sera d'autant plus particulier pour Antoine Griezmann qu'il se jouera à Lyon , située à une poignée de kilomètres de Maçon, sa ville natale.

Le Réunionnais était en délicatesse avec une cuisse avant cette finale. On a des jeunes joueurs (Lopez, Amavi, Zambo) et on a envie de revivre ça. Nous avons rendu fier le peuple marseillais et mis une grande partie de la France derrière nous.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL