Kinder Morgan est remplaçable, selon Ottawa — Oléoduc Trans Mountain

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Le ministre Bill Morneau refuse cependant de dire combien d'argent Ottawa est prêt à offrir pour indemniser un constructeur d'oléoduc dont les plans seraient retardés ou bloqués par la Colombie-Britannique.

Le premier ministre de la Saskatchewan a tenu ces propos sur sa page Facebook, mardi, et en a remis par la suite à l'Assemblée législative de Regina.

Le volcan Kilauea continue de gronder — Hawaii
Les autorités hawaïennes ont émis mardi une alerte rouge pour l'aviation en raison de la forte probabilité d'éruption dans l'île. Une nouvelle fissure s'est ouverte sur les flancs du volcan Kilauea , à Hawaii, ce dimanche.

Le projet Trans Mountain de 7,4 milliards de dollars triplerait la capacité de transport de pétrole lourd par ce pipeline de l'Alberta jusqu'à Burnaby, en Colombie-Britannique. "Nous sommes décidés à indemniser le projet Trans Mountain contre des délais motivés politiquement", a déclaré Bill Morneau, ministre fédéral des Finances. Il a toutefois ajouté qu'il ne négocierait pas en public.

Le ministre a entrepris d'intenses discussions avec les représentants de l'entreprise, mais les deux parties n'ont pas encore annoncé un accord quant à une somme d'argent du fédéral.

Nadal, et ça repart de plus belle — Rome
Sous les yeux de son public, gratifié de quelques coups spectaculaires, l'imprévisible Italien a dévoilé sous son meilleur visage. A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Le ministre des Finances a accusé le PM de la Colombie-Britannique, John Horgan, de faire tout en son pouvoir pour nuire au nouveau pipeline.

Une manœuvre inconstitutionnelle selon Bill Morneau qui menace l'avenir financier de milliers de familles canadiennes.

Marne: son élève se noie, un professeur de natation condamné
Hier après-midi, Pierre R., était jugé par le tribunal correctionnel de Reims pour " homicide involontaire ". Le tribunal n'ayant pas demandé de mandat de dépot, il va pouvoir demander un aménagement de peine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL