Guy Lagache, le nouveau numéro 2 de Radio France

Elisa Mosse
Mai 17, 2018

La PDG de Radio France, Sibyle Veil, a nommé le journaliste Guy Lagache à la direction déléguée aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France, mercredi 16 mai. Laurent Guimier, ex-directeur délégué aux antennes et aux contenus Radio France, va remplacer Frédéric Schlesinger en tant que vice-président directeur général d'Europe 1, ainsi que de Virgin et de RFM, les deux radios musicales du groupe Lagardère.

Nadal, et ça repart de plus belle — Rome
Sous les yeux de son public, gratifié de quelques coups spectaculaires, l'imprévisible Italien a dévoilé sous son meilleur visage. A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Patrick Cohen, débauché de Radio France par Arnaud Lagardère il y a moins d'un an pour animer la matinale, devrait être remercié.

Un nouveau Call Of Duty sur Mobile, développé par Candy Crush
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Est-ce que Call of Duty va enfin faire son retour sur une console Nintendo?

Les audiences d'Europe 1, en chute depuis plusieurs années, ont en effet continué à baisser, atteignant leur plus bas historique fin 2017 (6,6% d'audience cumulée en novembre/décembre). Enième épisode d'un "système Lagardère" qui ne cesse de changer de stratégie. Il a démarré sa carrière comme journaliste au sein de la radio privée, et après avoir notamment dirigé le site du Figaro puis l'information numérique de Lagardère Active, il est entré à Radio France en 2014, avec pour mission de relancer l'audience de franceinfo puis de mener à bien sa transformation en un "média global" (associant radio, télé et internet) avec le lancement d'une chaîne en 2016.

Giro: le leader gagne la 11e étape devant son dauphin
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Chris Froome (Sky), quadruple vainqueur du Tour de France, a de nouveau perdu du terrain dans le final très raide.

En tête des priorités de M. Guimier figure la préparation de la grille d'Europe 1 pour la prochaine rentrée. Nikos Aliagas, animateur sur Europe 1 et TF1, et Maxime Switek, animateur sur Europe 1 et chroniqueur sur France 5, sont pressentis pour le remplacer. Il arrive à M6 en 1995 à la rédaction de l'émission Capital, d'abord comme reporter puis à la présentation et à la rédaction en chef dès 2003.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL