Des patchs antitabac bientôt remboursés — Tabagisme

Olivia Lacan
Mai 17, 2018

La sécurité sociale remboursera à partir de dimanche deux traitements de substitution.

Pétrole: Le Brent dépasse les 79 dollars
Notamment, avec une demande revue à la hausse de 25.000 barils par jour, à 98,85 mbj. Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage.

L'Assurance maladie va rembourser à compter du 19 mai des patchs anti-tabac, comme le prévoit le plan "Priorité prévention" présenté en mars par Agnès Buzyn. Mon engagement dans la lutte contre le tabac est entier et ne faiblira pas " a ainsi assuré Agnès Buzyn, ministre de la Santé, qui a également rappelé que le prix du paquet de cigarettes devrait sous peu, atteindre les 10 euros.

La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre — Bouygues
Au premier trimestre Bouygues affiche une perte opérationnelle de 56 millions d'euros, contre 92 millions d'euros un an plus tôt. Il intègre notamment une contribution en hausse dAlstom: 73 millions deuros contre 45 millions un an plus tôt.

C'est une nouvelle étape de la lutte contre le tabagisme après la prise en charge des gommes à mâcher Nicotine EG, effective depuis fin mars. Un arrêté paru mardi au Journal officiel prendra effet "au quatrième jour suivant (sa) date de publication ". Ainsi les gommes Nicotine EG se vendront à 14,14€ et les patchs NicoretteSkin au prix de 28,55€, remboursés à 65% par l'Assurance maladie.

Au tour du Guatemala d'inaugurer son ambassade à Jérusalem
A travers toute la bande de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens ont enterré leurs morts lundi soir et mardi. La bande de Gaza est depuis le 30 mars le théâtre d'une protestation massive appelée " Grande marche du retour ".

D'autres substituts nicotiniques ont vocation à compléter la liste, au gré des négociations avec les laboratoires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL