Altice Europe gagne des abonnés en France

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Au premier trimestre, SFR a recruté de nouveaux abonnés. Le Portugal est en seconde place avec 495 millions d'euros.

"Altice publie des chiffres qui montrent que le plus dur est sans doute passé en Europe", estiment les analystes de Aurel BGC, le groupe enregistrant "la meilleure performance depuis que le groupe de Patrick Drahi a pris le contrôle de SFR".

YouTube se lance dans le streaming musical
Ainsi, YouTube Music sera lancée le 22 mai , avec une application mobile revue et un nouveau lecteur pour les ordinateurs. La plateforme se déclinera en une version gratuite et une version payante, sans publicité entre les morceaux.

Le rebond d'Altice contraste avec les résultats inférieurs aux attentes publiés mardi par le rival Iliad, marqués par la première perte d'abonnés fixes de son histoire et sanctionnés par une dégringolade sans précédent en Bourse.

Cela n'empêche pas un léger recul du chiffre d'affaires d'Altice, à 2,59 milliards d'euros, avec notamment un prix moyen par abonné qui tombe à 34,7 €, contre 35,9 € il y a un an, la guerre des prix entre opérateurs restant toujours vivace. Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. Si SFR voit ses ventes continuer à reculer, de l'ordre de 1%, la baisse de la croissance ralentit par rapport aux trimestres précédents, grâce en particulier à une hausse des ventes sur le mobile, qui vient partiellement compenser la baisse du chiffre d'affaires fixe et des services aux entreprises.

Facebook a désactivé 583 millions de faux comptes en trois mois
Seules les attaques contre les personnes sont interdites, pas celles visant une croyance, idéologie ou institution. Facebook a également retiré ou étiqueté pour mise en garde environ 3,5 millions de contenus violents.

Au Portugal, deuxième marché du groupe, le chiffre d'affaires a connu un repli plus prononcé, de l'ordre de 6,5%, malgré une progression de sa base d'abonnés sur le fixe, là encore sous l'effet de la fibre, mais les ventes baissent tant sur le fixe que sur le mobile. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation est en recul de 0,1 point tout de même.

En fin d'année 2017, les résultats mitigés de SFR avait durement fait plonger le cours d'Altice en Bourse et conduit à une nouvelle réorganisation en urgence.

Stade Français. Maestri arrive
Selon RMC Sport , le club parisien avance en effet à " grands pas " concernant le centre international et aurait même convaincu le principal intéressé.

C'est légèrement moins qu'au troisième trimestre de l'année dernière où il était question de 3,57 milliards d'euros, dont 2,61 milliards en France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL