6,7 millions de téléspectateurs devant la finale OM-Atlético Madrid — Ligue Europa

Margot Aubert
Mai 17, 2018

Ce sponsor entre dans la catégorie des publicités pour certains produits financiers à risque interdites en France depuis 2016, selon l'Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI), qui a alerté le CSA hier.

M6 a attiré mercredi soir 6,7 millions de téléspectateurs en diffusant la finale de la Ligue Europa de football, remportée (3-0) par l'Atlético de Madrid face à l'Olympique de Marseille, selon les chiffres de Médiamétrie. "Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir!". La chaîne, qui n'a pas daigné répondre aux sollicitations de l'AFP, ne s'exposerait qu'à une amende en cas de diffusion de ce match qui devrait faire exploser l'audience.

La manette Xbox One pour handicapés est officialisée en vidéo !
L'E3, qui se déroule début juin à Los Angeles, permettra de découvrir de nouvelles informations concernant ce nouveau dispositif. Si vous voulez lire le processus de conception derrière le contrôleur, Microsoft a un poste de blog intéressant, en anglais .

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion de ce match, a indiqué une porte-parole du régulateur.

La chaîne du groupe RTL prévoit de réaliser une audience historique et d'engranger de grosses recettes publicitaires avec 24 spots facturés entre 100.000 et 120.000 euros les 30 secondes.

Jeudi, 1er jour de Ramadan, selon la Société tunisienne d'astronomie — Tunisie
Ceci dit, le mois de Chaabane n'a duré que 29 jours et le premier jour du mois sacré de Ramadan coïncidera donc avec ce jeudi 17 mai.

Quant aux courtiers français; ils demandent aux Colchoneros de changer de maillot. Mais à quelques heures du coup d'envoi, le CSA a fait savoir à l'AFP que l'affichage de la société de trading en ligne sur le maillot de l'Atlético Madrid "pose problème".

L'Atlético a prévu de jouer mercredi soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor.

Guy Lagache, le nouveau numéro 2 de Radio France
Patrick Cohen, débauché de Radio France par Arnaud Lagardère il y a moins d'un an pour animer la matinale, devrait être remercié. Guimier figure la préparation de la grille d'Europe 1 pour la prochaine rentrée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL