000 foyers privés d'électricité dans l'Ouest parisien

Elisee Touchard
Mai 17, 2018

Un technicien de RTE pendant une intervention.

Mission Impossible Fallout : La bande annonce finale
Quand l'IMF ( Impossible Mission Force ) échoue dans une mission, le monde est confronté a un désastre. Découvrez la nouvelle bande-annonce ainsi qu'une nouvelle affiche pour Mission Impossible Fallout .

Privées de courant. Près de 200 000 personnes ont été touchées par une coupure d'électricité, mercredi 16 mai, dans l'après-midi, dans les 8e, 16e et 17e arrondissements parisiens, ainsi que dans les communes de Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

La Palestine rappelle ses ambassadeurs dans plusieurs pays d'Europe centrale
Ces derniers y voient la négation de leurs revendications sur Jérusalem-Est, dont ils veulent faire la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

"Un incident technique dans le poste électrique à haute et très haute de tension de Levallois-Perret a entraîné, ce mercredi, à partir de 15H45, une coupure d'électricité touchant près de 200.000 foyers dans le quart ouest parisien", a précisé RTE dans un communiqué. "Peu avant 18h les derniers clients privés d'électricité à Levallois ont été réalimentés", annonce RTE qui assure que "les causes de l'incident ne sont pour l'instant pas connues". Vers 16h20, le courant a été rétabli dans 195 000 foyers. Nous sommes reliés au monde par le wi-fi de l'hôtel de ville alimenté par un groupe électrogène!

Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde — Maroc
L'international marocain de 25 ans va être à l'arrêt durant plusieurs mois et va donc manquer la Coupe du Monde avec sa sélection. Surtout, Rachid Alioui est donc obligé de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2018, qu'il devait disputer avec le Maroc.

Cet incident n'a pas manqué de déclencher des réactions sur Twitter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL