Vincent Lindon part "En Guerre" — Festival de Cannes

Elisa Mosse
Mai 16, 2018

Stéphane Brizé signe cette fois un film intense à la dramaturgie à couper le souffle.

Le film met en vedette Vincent Lindon, collaborateur fidèle du cinéaste et récipiendaire du Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2015 pour son rôle dans LA LOI DU MARCHÉ, du même réalisateur. Le film raconte l'histoire des 1100 salariés de Perrin Industrie, à qui on annonce la fermeture de leur usine d'Agen, délocalisée.

Les refuges de Wallonie entrent en guerre contre l'UBA
Bref, les associations désavouent l'UBEAW et la médiatisation de leur coup de gueule a attiré l'attention de Carlo Di Antonio.

Opérant à la lisière du documentaire, Stéphane Brizé s'est imposé comme l'un des meilleurs observateurs de la vie quotidienne et de ses injustices, avec des films comme "Le bleu des villes" ou "Mademoiselle Chambon".

Parmi eux, le conseiller départemental et adjoint à la mairie de Sainte-Livrade, Jacques Borderie, dirigeant d'entreprise, qui joue dans "En guerre", le directeur de l'usine délocalisée.

Abdennour ne fera pas le Mondial — OM
Sélectionné à 56 reprises avec sa saléection, Aymen Abdennour ne figure pas dans cette liste, après sa saison blanche à l'OM. Pour rappel, la Tunisie sera opposée à l'Angleterre, la Belgique et le Panama dans le groupe G lors de la phase de poules.

Dans quelques heures, le Lot-et-Garonne sera les feux de la rampe.

À l'occasion de cet événement unique, nous republions l'interview que nous avait accordée le réalisateur, le 6 novembre, au Moulin de Madame, à Villeneuve, alors en plein tournage d'un film qui s'appelait encore "Un autre monde" et qui voulait "légitimer la colère".

Belgique - Espagne : la France accusée ?
Par ailleurs, l'Allemagne prendrait la place de l'Espagne pour disputer un barrage de repêchage face au Portugal. Problème, les trois arbitres désignés pour la rencontre étaient. roumains.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL