Une faille identifiée dans l'outil de chiffrement PGP

Felicite Anouilh
Mai 16, 2018

Les adeptes des emails chiffrés grâce à PGP - Pretty Good Prtivacy, le logiciel de chiffrement cryptographique, ne doivent plus utiliser l'email chiffré pour échanger des communications sensibles et secrètes.

Nous publierons des vulnérabilités critiques dans le cryptage des e-mails PGP / GPG et S / MIME le 2018-05-15 07:00 UTC.

La CGT défilera aux côtés de la France insoumise le 26 mai
Cette décision marque une rupture avec le refus depuis la fin des années 1990 de la CGT d'appeler à des manifestations aux côtés de partis politiques.

Sebastian Schinzel, professeur de sécurité informatique à l'université des sciences appliquées de Münster, a déclaré que les failles "révèlent le texte en clair des courriels cryptés, y compris les courriels cryptés que vous avez envoyés par le passé", qui semble aussi effrayant que vous l'imaginez. Entrée en contact avec l'équipe de chercheurs, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) confirme dans un billet de blog que la faille en question pose un risque immédiat pour ceux qui utilisent ces outils de communication, y compris l'exposition potentielle du contenu des messages passés.

Tous les détails seront publiés mardi (heure d'Europe). Le chercheur conseille de désactiver immédiatement les outils qui décryptent automatiquement les courriels cryptés via PGP. Ainsi, les principaux logiciels et services de mail (Microsoft Outlook, Mail, GMail, Thunderbird, .) sont touchés pour le chiffrement S/MIME mais les logiciels Microsoft Outlook 2013 et 2016, The Bat!, KMail (KDE) et Horde IMP nécessitent l'intervention de l'utilisateurs.

100ME pour un milieu, le PSG a trouvé — PSG
Joueur de la Lazio, le Serbe de 23 ans réalise une excellente saison en Italie et attire les covoitises des grands clubs. Ce qui pourrait évidemment poser problème si le PSG venait a être sanctionné par l'UEFA.

Comme Ars Technica explique la menace est réelle et devrait être traitée en conséquence jusqu'à ce qu'une solution permanente soit en place.

Un appel à témoins après la disparition inquiétante d'Elodie — Annot
Elodie Barral n'avait plus donné de nouvelles depuis ce samedi, aux alentours de 14 heures et sa famille était très inquiète. Si vous avez des informations concernant cette disparition, vous pouvez appeler la gendarmerie d'Annot au 04 92 83 20 05.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL