Un gros astéroïde va "frôler" la Terre cette nuit

Felicite Anouilh
Mai 16, 2018

L'astéroïde 2010 WC9, dont la taille est comprise entre 60 et 130 mètres, devrait passer ce mardi soir à 200 000 km de la Terre à la vitesse de 45 000 km/h. Ce caillou céleste, qui fait tout de même la taille de l'Arc de Triomphe, a surpris la communauté scientifique.

L'astéroïde 2010 WC9 avait été découvert pour la première fois il y a huit ans par l'équipe du Catalina Sky Survey, basée en Arizona, avant d'être perdu.

Université Gaston Berger de Saint-Louis : Un étudiant tué ce matin
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.

Les scientifiques n'avaient donc pas eu le temps de déterminer son orbite, explique Le Figaro.

Disparu des radars et redécouvert le 8 mai dernier.

Quand Carla Bruni pose avec sa "fille cachée", Bella Hadid
L'iconique mannequin a en effet clôturer l'événement dans une robe corset à fleurs cousu par Dolce & Gabana, en présence de Bella Hadid , Natalia Vodianova, Maria Borges et Jussie Smollett.

S'il est fréquent que des objets frôlent notre planète, 2010 WC9 est le plus gros astéroïde jamais enregistré à passer si près de la Terre, explique le quotidien.

A noter qu'il sera impossible d'apercevoir quoi que ce soit à l'œil nu ou sans un équipement d'experts en astronomie, comme en dispose l'observatoire britannique Northold Branch.

La blessure de Payet, "pas quelque chose d'anodin" — OM-Atlético Madrid
Il y a quatre ans ces derniers étaient au nombre de 7, il y a deux au nombre de 8. On va tout faire pour garder nos joueurs et l'entraîneur.

Un astéroïde mesurant entre 60 et 130 mètres de diamètre va rendre visite à la Terre au cours de la soirée de lundi et de la nuit, en passant à "seulement" 203 000 km de notre planète.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL