" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Pas question, donc, de ralentir le rythme des réformes dans la deuxième partie du quinquennat: " le programme de travail sera dense jusqu'au bout ", assure-t-il. Dans cet interview fleuve, Édouard Philippe affirme "assumer parfaitement toute la politique" menée par son gouvernement et assure qu'il est là "pour faire du Macron" et "pas du Juppé". Ce qui m'intéresse, c'est que les Français perçoivent que notre politique est efficace, qu'elle permet de réparer le pays, après des années d'immobilisme. "Un homme est mort (samedi, NDLR), plusieurs personnes ont été blessées, et la menace est permanente", note Edouard Philippe. "Emmanuel Macron n'est pas Alain Juppé".

"Ce conflit a des conséquences extrêmement pénibles pour un nombre considérable d'usagers et d'entreprises, y compris la SNCF!"

Vincent Lindon part "En Guerre" — Festival de Cannes
Le film raconte l'histoire des 1100 salariés de Perrin Industrie, à qui on annonce la fermeture de leur usine d'Agen, délocalisée. Stéphane Brizé signe cette fois un film intense à la dramaturgie à couper le souffle.

Édouard Philippe assume. Un an jour pour jour après sa nomination à la tête du gouvernement, le Premier ministre a dressé un premier bilan de son action dans un entretien au Monde paru mardi.

Et pas question pour l'heure de remanier l'équipe gouvernementale, assure Edouard Philippe, face aux rumeurs de presse faisant état d'un remaniement en préparation qui pourrait déboucher sur le départ de Françoise Nyssen (Culture) ou Jacques Mézard (Cohésion des territoires)."Ce n'est pas à l'ordre du jour", indique le Premier ministre. Interrogé sur un éventuel remaniement, il répond: "Je suis chef d'un gouvernement avec lequel j'aime travailler".

Les refuges de Wallonie entrent en guerre contre l'UBA
Bref, les associations désavouent l'UBEAW et la médiatisation de leur coup de gueule a attiré l'attention de Carlo Di Antonio.

"Quant à l'image du " premier de cordée " utilisée par le président, le Premier ministre s'attache à en déminer les critiques: à ses yeux, cette image signifie " le contraire de l'individualisme", car " elle rappelle qu'on est tous attachés " et qu'il y a " toujours un lien entre tout le monde ".

Après un an de présidence Macron, "notre pays est aujourd'hui jugé comme ayant une économie plus attractive, c'est un fait", s'est-il encore félicité.

Le pont s'affaisse, l'autoroute A 15 fermée — Viaduc de Gennevilliers
Selon la ville d'Argenteuil , cette coupure est provoquée par un problème exceptionnel: l'affaissement du viaduc de Gennevilliers .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL