OM : Garcia est déçu pour Simeone

Margot Aubert
Mai 16, 2018

Croisé dans le centre-ville, Thomas Azema, un étudiant en droit de 19 ans, peine à contenir son excitation.

L'Olympique de Marseille n'est pas favori face à l'Atlético Madrid mais mise sur son inépuisable énergie collective pour remporter un second trophée continental, l'Europa League, mercredi (20h45) à Lyon, 25 ans après son triomphe en Ligue des champions.

Mercato : Wenger parle de sa relation avec le PSG
Une capitale a besoin d'une grande équipe. "Vous avez ça dans tous les pays", a-t-il avoué au micro de beIN Sports . Je pensais qu'avec des moyens, il y avait quelque chose à créer, à faire, dans une ville qui adore le foot.

Un match très attendu.

C'est le grand jour.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
L'ancien du Canadien de Montréal a obtenu deux buts et deux mentions d'aide depuis le début de la finale d'Association. Les hommes de Barry Trotz revendiquent un dossier de 3-4 à domicile depuis le début du tournoi printanier.

Laisser le statut d'ogre à l'Atletico permet à l'OM de se préparer en s'appliquant à baisser la pression. Nombreux sont les supporters qui clament leur impatience de voir le match et leur soutien envers l'OM. Une parfaite occasion de rappeler qu'il n'y a, et qu'il n'y aura toujours, qu'un seul olympique: l'Olympique de Marseille! Là, on est dans du 90-10. Le Préfet de Région Stéphane Bouillon a annoncé un dispositif exceptionnel mobilisant 1.250 policiers et gendarmes qui seront présents sur le terrain, appuyés par un hélicoptère. Rendez-vous à Lyon accompagne неспортивная composante - les autorités françaises craignent des affrontements fans. Ils ont donc anticipé la rencontre en prenant contact avec les organisations de supporters.

Même l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, privé de banc ce soir, le dit: il se reconnaît dans cette équipe phocéenne. Et sur un match, tout est possible. Surtout avec cette équipe. Il avait même envisagé de faire l'aller-retour dans la soirée, une option finalement abandonnée. Le chef de l'État doit assister dans la journée à une réunion européenne à Sofia, en Bulgarie. Sacrifiant son tant aimé 4-3-3, le technicien français, spécialiste de l'impact psychologique, une donnée qu'il avait parfaitement réussi à mettre en application à l'AS Rome, a attrapé ses hommes au bon moment, avant de les diriger dans le bon chemin. Cette fois-ci, l'adversaire est le Portugal pour le dernier match de l'Euro 2016 organisé en France.

Verdict à 15h pour Antoine Deltour — Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

L'UEFA a vendu 11 500 places aux supporteurs marseillais et 9 500 places à ceux de l'Atletico, ainsi que 35 000 billets à travers leur propre plateforme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL