"Misogynie crasse" : fortes tensions pour Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Grosse colère de Marlène Schiappa hier à l'Assemblée nationale, alors que un député LR. Notamment l'article 2, sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs.

Lancement des 10 000 formations aux métiers verts et verdissants
Selon les chiffres du ministère, les "éco-activités" et "l'emploi environnemental" représentent 456.000 emplois. La croissance verte, ce sont ainsi de nombreux et nouveaux besoins en compétences.

Il a accusé Marlène Schiappa de "faire passer [sa] conception libertaire des rapports sexuels y compris entre mineurs et majeurs avant la protection de nos enfants", en référence à l'article 2 de la loi, qui ne prévoit pas d'âge maximum en-dessous duquel l'absence de consentement serait présumée et facilite, selon ses détracteurs, la correctionnalisation des viols de mineurs. Une saillie à laquelle la secrétaire d'État a vivement réagi, en exigeant qu'on lui rende la parole au micro.

Week-End gratuit pour tous — Rainbow Six Siege
Hier, Ubisoft a révélé en vidéo la nouvelle carte qui arrivera sur Rainbow Six Siege . Tom Clancy's Rainbow Six Siege est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Cette dernière phrase déclenche une réaction immédiate de Marlène Schiappa, qui demande alors la parole: "Je demande une suspension de séance, monsieur le député Filippo (sic) n'a pas à m'insulter de la sorte, ni à faire des suppositions qui sont totalement déplacées dans le cadre de ce débat, qui montrent une nouvelle fois sa misogynie crasse et son ignorance profonde de ce qu'est la liberté des femmes!".

Zone of the Enders : The 2nd Runner Mars est…
Un mode Pro permettra aussi de personnaliser plus en profondeur les touches afin de bénéficier d'un gameplay plus dynamique. Vous pouvez donc vous attendre à obtenir des nouvelles du jeu pendant le salon.

Plus tôt dans la journée du 15 mai, le jeune député Les Républicains Fabien Di Filippo a été à l'origine d'un incident de séance, en s'en prenant à Marlène Schiappa. En direction du député Di Filippo, il a questionné: "La sexualité dite 'libertaire' : est-ce que c'est une sexualité qui se pratique avec des sous-vêtements rouges et noirs, peut-être?" "Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL