Marseille et Atletico Madrid au complet

Margot Aubert
Mai 16, 2018

Payet devrait diriger la manœuvre dans le 4-2-3-1 de Rudi Garcia, ou Bouna Sarr, remis d'une luxation de l'épaule gauche, dispute le poste d'arrière-droit au Japonais Hiroki Sakai. "Ça chambre pas mal et il faut être à la hauteur, ce n'est pas toujours facile", a poursuivi le technicien, accompagné en conférence de presse par Dimitri Payet et Steve Mandanda, visiblement apaisés eux aussi. "On a énormément de respect pour ce grand d'Espagne mais, et c'est là notre salut peut-être, ça se joue sur un match et sur un match, on le sait, tout est possible, clame-t-il".

Il connaît l'enjeu et l'attente, énorme, des supporters de l'OM. "On fête cette année les 25 ans du seul titre d'un club français en Ligue des champions (Marseille 1993, Ndlr)". Mais on en a discuté, il vaut mieux être serein, tranquille, ne pas faire le match avant. Ce club a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe et on veut la prolonger. On a tous envie de suivre les traces de nos illustres prédécesseurs.

Newcastle relance Alphonse Areola (Paris-SG) — Mercato
En effet, le club italien a d'ores et déjà perdu Pepe Reina, qui s'est engagé avec le Milan AC en vue de la saison prochaine. Effectivement, Rafael Benitez tient " en haute estime " le Français et souhaite l'enrôler depuis le printemps 2017.

Pour ce faire, s'ils sont conscients du défi que représente l'Atletico Madrid, les Marseillais ont bien l'intention de jouer crânement leur chance.

"L'an dernier, quand on regardait la finale de la Ligue Europa, ou quand on bataillait pour la cinquième place, Rudi m'avait dit en tant que capitaine, dans l'intimité du vestiaire: 'Je veux que tu restes: l'an prochain, ce sera nous qui jouerons cette finale.', a ainsi confié l'ancien buteur olympien, finalement parti l'été dernier à Galatasaray. C'est resté dans ma tête. Ils ont une défense très solide, avec de formidables joueurs offensifs, comme Griezmann et Diego Costa". "Tout le monde est au meilleur de sa forme, cette équipe, plus elle joue plus elle est en forme".

Verdict à 15h pour Antoine Deltour — Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

Q: Comment luttez-vous contre le stress?

Mort de Gonzague Saint Bris : sa compagne Alice Bertheaume a été condamnée
Compteur bloqué à 105 km/heure, 0,80 gramme d'alcool dans le sang. Alice Bertheaume était alors au volant de la voiture .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL