Marne: son élève se noie, un professeur de natation condamné

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Nous sommes le 19 janvier 2016, Pierre R., 56 ans, est professeur de natation. Aujourd'hui interdit d'exercice (à la suite d'un second incident lors d'un exercice d'apnée), l'ancien professeur n'avait donné aucune consigne de surveillance lors du cours qui a été fatal pour l'étudiante.

Mais la leçon va virer au drame. Il n'a pas non plus compté les élèves pour vérifier s'il manquait quelqu'un à la fin de l'exercice. Hier après-midi, Pierre R., était jugé par le tribunal correctionnel de Reims pour "homicide involontaire".

Malheureusement, le jeu est une nouvelle fois repoussé — Shenmue III
Alors que les fans de Ryô Hazuki l'espéraient tous pour cette année, Shenmue 3 (PS4, PC) ne sortira pas avant 2019 finalement. La sortie est désormais prévue pour 2019. À tous nos backers: nous sommes vraiment désolés pour ce retard.

Le procureur de la République a mis en lumière les erreurs commises par l'enseignant. Et pour cause, de là où il était, il ne pouvait pas bien surveiller ses élèves. "Vous aviez peut-être autre chose à faire à ce moment-là", a lancé le président du tribunal. Il lui a en effet envoyé deux sms pendant ce cours. De plus, l'exercice ordonné par l'accusé a également été dénoncé: l'apnée avec la méthode l'hyperventilation est interdite et ses dangers sont censés lui être connus.

À la barre, le prévenu a reconnu ses erreurs. "Après plus de 20 ans de métier, il y a une routine qui s'installe, des automatismes" (...) je ne me vois pas enseigner à nouveau la natation. "Je ne me remettrais jamais de ce drame et je tiens à m'excuser".

Des réflexions sur le sexe découvertes dans le journal intime d'Anne Frank
Voici une des phrases que les chercheurs ont pu lire en découvrant les deux pages inédites dans le journal intime d'Anne Frank . Elle y parle d'éducation sexuelle et de prostitution , reflétant les questions et réflexions d'une jeune fille de son époque.

Le Parquet de Reims avait requis 3 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis à l'encontre de l'enseignant, avec obligation d'indemniser la famille des victimes et interdiction d'exercer la profession de maître-nageur ou toute autre activité liée à la natation.

Le tribunal n'ayant pas demandé de mandat de dépot, il va pouvoir demander un aménagement de peine.

Netflix dévoile le teaser de Nightflyers
On ne sait pas si Nightflyers connaîtra le même succès que Game of Thrones . La série est attendue pour l'automne en exclusivité sur SyFy et Netflix .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL