L'impact de la pollution pendant la grossesse coûte 1,2 milliard d'euros

Olivia Lacan
Mai 16, 2018

Cette étude révèle que l'impact de la pollution atmosphérique durant la grossesse ainsi que les répercussions sur l'enfant après la naissance coûtent cher.

La pollution a des conséquences sur la santé et les femmes enceintes y sont particulièrement vulnérables. En 2012, 2,3 % des bébés nés en France pesaient moins de 2,5 kg, un poids de naissance anormalement bas, dont la pollution serait responsable dans la moitié des cas.

PSG : Pour Neymar, Rivaldo tire à boulets rouges sur Paris
Le champion du monde brésilien Rivaldo n'en démord pas: l'attaquant Neymar doit quitter la France et le PSG au plus vite . Je crois que, d'après ce qu'on me donne comme informations, il a la possibilité de jouer au Real Madrid.

"Un poids insuffisant peut entraîner des troubles de l'apprentissage et une plus forte prévalence de certaines maladies (troubles cardiovasculaires, obésité)".

Une équipe de chercheurs de l'Inserm /Sorbonne Université de l'EPAR s'est intéressée aux coûts associés à la prise en charge de l'hypotrophie due à la pollution particulaire émise par les activités humaines. La prise en charge (sur l'ensemble de leur vie) de ceux présentant des retards moteurs ou intellectuels, est estimé "entre 458 millions d'euros et 1,9 milliard d'euros".

OM : Garcia est déçu pour Simeone
Même l'entraîneur de l'Atlético , Diego Simeone , privé de banc ce soir, le dit: il se reconnaît dans cette équipe phocéenne. Rendez-vous à Lyon accompagne неспортивная composante - les autorités françaises craignent des affrontements fans.

"En l'état des choses, les coûts estimés sont supportés par les pouvoirs publics qui financent les structures de soin et de prise en charge".

La prise en charge du handicap de ces enfants a un coût pour la société et pour leur famille.

Rami croit en ses chances de disputer la Coupe du monde
L'enjeu pèsera lourd, ce mercredi soir encore, et la soirée s'annonce corsée pour le défenseur central marseillais. Si tu perds contre l'Atlético Madrid , tu perds contre une des meilleures équipes en Europe .

"Il est nécessaire de mettre en place de vraies politiques d'amélioration de la qualité de l'air pour les générations futures" conclut Isabella Annesi-Maesano.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL