L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

L'enquête avait été ouverte à la suite d'une plainte déposée contre Gérald Darmanin pour "abus de faiblesse".

En février dernier, une enquête avait été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte contre Gérald Darmanin d'une habitante de Tourcoing, ville dont l'actuel ministre des Comptes publics a été le maire entre 2014 et 2017. Les investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale, a indiqué le parquet à LCI.

Syrie : confirmation de l'utilisation de chlore
Après des cas de suffocation les Occidentaux avaient accusé le régime syrien d'avoir mené une attaque chimique contre les rebelles en février dernier.

"Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience", a-t-il ajouté.

"Il s'agit là de la troisième décision judiciaire qui rejette les allégations mensongères dont j'ai été l'objet depuis ma prise de fonction au sein du Gouvernement", a réagi le ministre dans un communiqué.

Nouveaux heurts entre étudiants et forces de l'ordre dans des universités sénégalaises
Il a été tué "par balles" ont affirmé des sources estudiantines, selon lesquelles "plus de vingt étudiants" ont été blessés. La colère s'est rapidement propagée aux autres universités du pays, notamment à Bambey et Ziguinchor.

Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris. Niant fermement les accusations de la plaignante, il avait déposé plainte le 2 mars pour dénonciation calomnieuse. Mi-février, une première plainte, cette fois pour viol, avait connu le même sort.

10 enfants retrouvés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Californie
Jonathan Allen, le père âgé de 29 ans, fait face à neuf chefs d'accusation pour torture et six chefs de violences sur des enfants. Le procureur général adjoint du district de Solano, a déclaré qu'il s'agissait " d'une torture réalisée à des fins sadiques ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL