Lancement des 10 000 formations aux métiers verts et verdissants

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

La croissance verte, ce sont ainsi de nombreux et nouveaux besoins en compétences.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences, lancent le programme 10Kverts pour favoriser l'accès des jeunes et les demandeurs d'emploi aux emplois verts et verdissants.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
L'ancien du Canadien de Montréal a obtenu deux buts et deux mentions d'aide depuis le début de la finale d'Association. Les hommes de Barry Trotz revendiquent un dossier de 3-4 à domicile depuis le début du tournoi printanier.

10 000 formations aux emplois de la transition écologique vont être cofinancées par Pôle emploi dans le cadre des préparations opérationnelles aux emplois de la transition écologique. Sera aussi "intensifiée" la formation des salariés en insertion par l'activité économique, précise l'exécutif, en particulier dans le recyclage, l'économie circulaire et les ressourceries. Selon les chiffres du ministère, les "éco-activités" et "l'emploi environnemental" représentent 456.000 emplois. Les professions vertes (qui ont une finalité environnementale) ou verdissantes (dont l'exercice évolue avec les préoccupations environnementales) représentent 4 millions d'emplois.

Le Communiqué de presse du ministère annonce également l'actualisation des référentiels des métiers et les certifications, qui connaissent parfois un certain retard.

Verdict à 15h pour Antoine Deltour — Luxleaks
C'est à 15h ce mardi après-midi que le rideau pourrait bien tomber, une fois pour toutes, sur l'affaire Luxleaks. La juridiction lui a reconnu le statut de lanceur d'alerte au sens de la Cour européenne des droits de l'homme.

Pour Muriel Pénicaud, "Les besoins en compétences évoluent de plus en plus vite, chacun doit pouvoir apprendre tout au long de sa vie".

Muriel Pénicaud et Nicolas Hulot, ont en outre confié à l'ex-patronne du Medef, Laurence Parisot, l'élaboration du plan de programmation de l'emploi et des compétences qui était prévu par la loi transition énergétique de 2015.

Hamas est responsable des événements à Gaza — Washington
Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Le bilan porte à 95 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Ghaza depuis le 30 mars.

Avec le numérique, les métiers de la transition écologique ont été identifiés comme prioritaires par le gouvernement pour répondre aux tensions sur les recrutements.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL