La vidéosurveillance va être renforcée dans les hôpitaux — Violences

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Martin Hirsch a annoncé l'installation de 40% de caméras de surveillance supplémentaires d'ici à trois ans pour lutter contre les violences aux urgences. Cela représente un important investissement de 30 millions d'euros, l'équivalent d'un petit bâtiment.

A Paris l'hôpital soigne aussi les urgences d'hébergement
France A Paris l'hôpital soigne aussi les urgences d'hébergement France Urgences: des réunions quotidiennes pour éviter les erreurs

Mais Martin Hirsch reconnaît que ce nouveau système ne mettra pas pour autant fin aux incivilités et aux violences. Ces conditions ont également des effets négatifs sur les patients.

10:42Après les USA, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem
Le 24 décembre, Jimmy Morales avait indiqué s'être entretenu avec Benyamin Netanyahou par téléphone avant de prendre sa décision sur le déménagement du bâtiment officiel guatémaltèque.

L'AP-HP a enregistré 3.282 "événements indésirables" en 2017. "(.) Dans un hôpital comme la Pitié-Salpêtrière, plus grand que le Vatican, ce sont 80 caméras en plus". Des caméras seront aussi installées en réanimation à l'hôpital Beaujon de Clichy, où "les soignants ont été profondément marqués par l'intrusion d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes". Certaines caméras dites " intelligentes " (capable de détecter par exemple une bagarre) seront programmées pour envoyer directement une alerte à l'agent de sécurité en cas de fait anormal ou d'incivilités. La technique, "utilisée notamment dans les aéroports", sera testée "pour la première fois dans le domaine de la santé", assure Martin.

100ME pour un milieu, le PSG a trouvé — PSG
Joueur de la Lazio, le Serbe de 23 ans réalise une excellente saison en Italie et attire les covoitises des grands clubs. Ce qui pourrait évidemment poser problème si le PSG venait a être sanctionné par l'UEFA.

Sony arrête la commercialisation des jeux physiques — PlayStation Vita
Et pourtant, quelques titres continuent à faire de la résistance et abreuvent la portable de Sony en titre (mais pour combien de temps?).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL