La CGT défilera aux côtés de la France insoumise le 26 mai

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Jean-Luc Mélenchon, le 19 avril dernier à Marseille.

78 organisations CGT ont approuvé la participation du syndicat à la manifestation du 26 mai, à l'appel notamment de La France insoumise.

"Misogynie crasse" : fortes tensions pour Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale
Une saillie à laquelle la secrétaire d'État a vivement réagi, en exigeant qu'on lui rende la parole au micro. Grosse colère de Marlène Schiappa hier à l'Assemblée nationale, alors que un député LR.

La France insoumise (LFI), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et le Parti communiste français (PCF) comptent parmi les formations de gauche qui se donnent rendez-vous dans les rues ce samedi-là dans tous les départements.

"La CGT reste ainsi fidèle à ses principes d'indépendance tout en favorisant l'expression du plus grand nombre de citoyens", assure l'organisation. Cette décision marque une rupture avec le refus depuis la fin des années 1990 de la CGT d'appeler à des manifestations aux côtés de partis politiques.

10:42Après les USA, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem
Le 24 décembre, Jimmy Morales avait indiqué s'être entretenu avec Benyamin Netanyahou par téléphone avant de prendre sa décision sur le déménagement du bâtiment officiel guatémaltèque.

Réunies le 3 mai à la Bourse du travail à Paris à l'initiative de l'association Attac, plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives s'étaient mises d'accord sur le principe d'une manifestation le 26 mai pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité.

De leur côté, la CFDT et FO ont d'ores et déjà annoncé qu'elles n'y participeraient pas.

Microsoft annonce le lancement de Surface Hub 2 pour les entreprises
Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain. Microsoft vient de dévoiler le Surface Hub 2 .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL