France Nicolas Hulot dira cet été s'il quitte le gouvernement

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Nicolas Hulot a indiqué mercredi qu'il ferait le point à l'été sur sa présence au gouvernement, affirmant qu'il tirerait "les leçons" s'il sent que les "conditions ne sont pas remplies" sur la mise en place des politiques qu'il défend. Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale. "C'est une année utile, mais encore insuffisante pour cranter les changements irréversibles dont parle lui-même Nicolas Hulot", commente Pascal Canfin, directeur général du WWF, l'appelant à "concrétiser" ses ambitions.

10:42Après les USA, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem
Le 24 décembre, Jimmy Morales avait indiqué s'être entretenu avec Benyamin Netanyahou par téléphone avant de prendre sa décision sur le déménagement du bâtiment officiel guatémaltèque.

En octobre dernier, Nicolas Hulot s'était donné un an. Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation-là, je la ferai cet été", a-t-il assuré à la veille de l'anniversaire de sa nomination. "Si je sens qu'on n'avance pas, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment j'en tirerai les leçons". Il a obtenu un arbitrage favorable sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais a été critiqué concernant l'évacuation de la Zad.

100ME pour un milieu, le PSG a trouvé — PSG
Joueur de la Lazio, le Serbe de 23 ans réalise une excellente saison en Italie et attire les covoitises des grands clubs. Ce qui pourrait évidemment poser problème si le PSG venait a être sanctionné par l'UEFA.

Ces déclarations interviennent au lendemain d'un démenti d'Edouard Philippe sur un éventuel remaniement.

Microsoft annonce le lancement de Surface Hub 2 pour les entreprises
Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain. Microsoft vient de dévoiler le Surface Hub 2 .

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé qu'il évaluerait régulièrement ses ministres et déciderait chaque année de les reconduire ou non.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL