Foot-Portugal Le Sporting ne gagne pas, des "supporters" cognent

Margot Aubert
Mai 16, 2018

Scène surréaliste ce mardi à Alcochete, dans la banlieue de Lisbonne, où un groupe de supporters cagoulés a débarqué au centre d'entraînement du Sporting Portugal pour en découdre avec les joueurs et le staff. Après avoir forcé la sécurité, ils sont allés à la rencontre de l'effectif professionnel pour agresser physiquement joueurs et entraîneurs.

Pendant leur attaque qui a duré environ quinze minutes selon les médias portugais, ils ont également saccagé les vestiaires, déclenché les alarmes incendie à l'aide de fumigènes et brutalisé le personnel du club. Plusieurs joueurs auraient déjà laissé entendre qu'ils pourraient quitter le club après ces agressions, une hypothèse confirmée par le syndicat des joueurs. Dans un communiqué publié dans la soirée sur Facebook, le club lisboète a fait part de sa consternation.

OM : Garcia est déçu pour Simeone
Même l'entraîneur de l'Atlético , Diego Simeone , privé de banc ce soir, le dit: il se reconnaît dans cette équipe phocéenne. Rendez-vous à Lyon accompagne неспортивная composante - les autorités françaises craignent des affrontements fans.

Les joueurs et le staff du Sporting Portugal ont été victimes d'une agression sauvage mardi alors qu'ils étaient réunis au centre d'entraînement du club. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour établir toutes les responsabilités de ce qui s'est passé et nous ne manquerons pas d'exiger la punition de ceux qui se sont livré à ces pitoyables agissements.

Dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision du club, son président, Bruno de Carvalho, évoquait une "situation atroce" tout en assurant que les mesures nécessaires seraient prises. De son côté, la Ligue portugaise de football a condamné des actes "lamentables qui n'ont rien à faire dans le football que veut promouvoir la Ligue" tandis que la Fédération portugaise espère que les autorités mènent devant la justice et sanctionnent "ces criminels qui ne peuvent être que punis".

L'app YouTube testerait un mode "incognito" — Confidentialité
Les adolescents enquêtant sur l'identité sexuelle sur un appareil partagé est un exemple souvent cité. Notez qu'il est déjà proposé dans le navigateur Web Chrome pour iOS et dans l'application Google.

Le Sporting Portugal a payé très cher sa défaite (2-1) dimanche sur le terrain du Maritimo Funchal. " Troisième du championnat portugais (et donc non qualifié pour la Ligue des champions), le Sporting a encore un match à disputer cette saison, la finale de Coupe du Portugal dimanche prochain contre le Desportivo de Aves". Les vert et blanc sont 3e et devront se contenter d'un billet pour les préliminaires de l'Europa League.

"Misogynie crasse" : fortes tensions pour Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale
Une saillie à laquelle la secrétaire d'État a vivement réagi, en exigeant qu'on lui rende la parole au micro. Grosse colère de Marlène Schiappa hier à l'Assemblée nationale, alors que un député LR.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL