Critique en grève — En guerre

Elisa Mosse
Mai 16, 2018

Après un Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2015 pour "La loi du marché", où Vincent Lindon interprète un chômeur en fin de droits, puis. Le cinéaste et l'acteur font leur retour en compétition cette année avec En guerre. Me Ralph Blindauer a rencontré plusieurs fois le réalisateur Stéphane Brizé, il lui a apporté son expérience d'avocat spécialisé dans le droit du travail et les conflits sociaux.

West Ham annonce le départ de David Moyes
Tout au long de son passage, David s'est tenu avec dignité et honnêteté et nous avons tous eu plaisir à travailler avec lui ". Lui, Alan, Stuart et Billy ont accepté le défi et l'ont mené de front, renversant une situation difficile.

"En Guerre" est un film engagé qui raconte le conflit social du point de vue d'un délégué syndical joué par Vincent Lindon.

France Nicolas Hulot dira cet été s'il quitte le gouvernement
Il a obtenu un arbitrage favorable sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais a été critiqué concernant l'évacuation de la Zad. Ces déclarations interviennent au lendemain d'un démenti d'Edouard Philippe sur un éventuel remaniement.

Il mobilise les salariés, les politiques et même la justice, qui va pourtant donner raison à la direction.

Pauley Perrette évoque "plusieurs agressions physiques" — Départ de "NCIS"
En octobre 2017, Pauley Perrette avait surpris beaucoup de monde en annonçant qu'elle quittait la série NCIS . Peut-être que je me trompe, qu'il aurait fallu tout balancer, raconter l'histoire, LA VÉRITÉ.

Réalisé par Stéphane Brizé (Une Vie, Quelques heures de printemps, Une Vie...), avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey... À la limite du documentaire, tant la mise en scène est dépouillée, mais juste. Un film qui prend une résonnance toute particulière dans le contexte actuel, et qui devrait remuer une croisette un peu endormie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL