CM 2018 : Le TAS dit non à Munir pour le Maroc

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

Pas de Coupe du monde pour Munir El Haddadi.

"L'honneur de ma fille sera rétabli" — Hervé Renard
Cette affaire grave, outre être génératrice d'un état de stress important, va entraîner des pertes conséquentes pour TF1. Le tournage de la nouvelle saison du jeu de TF1 a été interrompu et la saison annulée .

Après avoir fait un recours avec la fédération Marocaine de football pour pouvoir représenter le Maroc pendant le Mondial 2018, le Tribunal Arbitral de Sport a refusé la demande de Munir El Haddadi. C'était en septembre 2014 lors d'un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 face à la Macédoine. Né de parents marocains, il souhaitait poursuivre sa carrière internationale avec le Maroc et avait affirmé, sur les ondes espagnoles, son envie de jouer une Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas, "un rêve qui deviendrait réalité" avait-il déclaré. Non contents, le joueur et la FRMF (Fédération royale marocaine de football) ont décidé de faire appel au TAS. Mais la Commission du Statut du Joueur de la Fifa a rejeté sa demande en mars dernier. Le TAS n'a pas détaillé sa décision mais celui qui a porté une fois les couleurs de l'Espagne en compétition officielle n'avait, selon les règles actuelles de la FIFA, aucune chance d'obtenir un changement de nationalité en vue de la Coupe du Monde 2018.

Abdennour ne fera pas le Mondial — OM
Sélectionné à 56 reprises avec sa saléection, Aymen Abdennour ne figure pas dans cette liste, après sa saison blanche à l'OM. Pour rappel, la Tunisie sera opposée à l'Angleterre, la Belgique et le Panama dans le groupe G lors de la phase de poules.

Le Maroc et l'Espagne se retrouvent dans le groupe B lors du Mondial en compagnie de l'Iran et du Portugal et El Haddadi ne jouera pas ce match.

Pour Messi, ce serait "terrible" de voir Neymar au Real — Mercato
Dans un entretien accordé à TyC Sports , Lionel Messi a déclaré: "Voir Neymar au Real Madrid serait terrible". Le Brésilien a vu sa saison écourtée lorsqu'il s'est blessé le 25 février dans un match contre Marseille.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL