10:42Après les USA, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem

Dominique Dufresne
Mai 16, 2018

La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.

Deux jours après le transfert de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale israélienne, le président guatémaltèque Jimmy Morales est arrivé en Israël pour inaugurer, à son tour, l'ambassade de son pays à Jérusalem.

Affaire Grégory: la justice se prononce mercredi sur les mises en examen
L'information vient de tomber, la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon vient d'annuler les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle .

Le 24 décembre, Jimmy Morales avait indiqué s'être entretenu avec Benyamin Netanyahou par téléphone avant de prendre sa décision sur le déménagement du bâtiment officiel guatémaltèque.

A cet événement, seuls quatre ambassadeurs européens (Autriche, Bulgarie, Hongrie, République tchèque) seront présents, outre le Guatemala et le Paraguay du côté latin.

Mercato : Wenger parle de sa relation avec le PSG
Une capitale a besoin d'une grande équipe. "Vous avez ça dans tous les pays", a-t-il avoué au micro de beIN Sports . Je pensais qu'avec des moyens, il y avait quelque chose à créer, à faire, dans une ville qui adore le foot.

"Je suis sûr que beaucoup d'autres pays suivront notre voie", avait conclu le président guatémaltèque. "J'annonce que j'ai donné des instructions à la ministre des affaires étrangères, Sandra Jovel de planifier le déménagement de l'ambassade guatémaltèque à Jérusalem, que Dieu vous bénisse ".

Malgré les critiques qui avaient suivi ce choix, la diplomatie du Guatemala n'avait pas flanché.

Un appel à témoins après la disparition inquiétante d'Elodie — Annot
Elodie Barral n'avait plus donné de nouvelles depuis ce samedi, aux alentours de 14 heures et sa famille était très inquiète. Si vous avez des informations concernant cette disparition, vous pouvez appeler la gendarmerie d'Annot au 04 92 83 20 05.

"Je voudrais remercier le président Trump pour avoir montré le chemin", avait ajouté le président du Guatemala. L'inauguration est prévue fin mai.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL