Vol MH370 : le pilote aurait volontairement crashé l'avion

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Selon les experts, le commandant de bord du MH370 a délibérément évité le radar pendant les derniers instants du vol. Le capitaine Zaharie a réussi à échapper à la détection par radar militaire appartenant aux forces thaïlandaises et malaisiennes.

La thèse risque cependant de ne jamais pouvoir être indéniablement démontrée puisque l'épave n'a pas été retrouvée, faisant de ce drame l'un des plus grands mystères de l'aviation. Ce dernier aurait soigneusement planifié ce suicide doublé d'un meurtre de masse entre Kuala Lumpur d'où l'avion a décollé et Pékin où il devait atterrir. Et les médias australiens relaient tous leur avis qui fait désormais consensus: " le pilote de l'avion tentait de se suicider et aurait volontairement crashé le fameux vol 370 " John Dawson, un avocat qui représentait les neuf familles dont les parents ont disparu dans ce vol, a convenu que les preuves suggéraient en effet que l'un des membres de l'équipage était responsable. Une trajectoire reconstituée sur la base des données de radars militaires malaysien et thaïlandais, puisque le transpondeur de l'appareil a cessé d'émettre 38 minutes après le décollage.

Bientôt une manette pour les joueurs atteints d'un handicap — Xbox One
Depuis la sortie de la Xbox One , Microsoft propose toute une gamme de manettes qu'il est possible de personnaliser à souhait. D'après Windows Central , cette nouvelle manette devrait être officiellement révélée d'ici l'E3 de juin prochain.

L'avion aurait se serait ensuite dirigé vers le Sud et se serait crashé dans l'océan à l'ouest de l'Australie.

"Si vous me demandiez de faire disparaître un Boeing 777, j'aurais fait exactement la même chose", a déclaré Simon Harvey, un pilote britannique. "Il a volé de manière très précise". Cela expliquerait le silence de l'avion qui a dévié de sa trajectoire: pas de "mayday" depuis la radio de l'appareil, pas de message d'adieu final, pas de tentative d'appel d'urgence.

La SNCF porte plainte après "une cinquantaine d'exactions"
Lundi 14 mai 2018 , plusieurs actes de malveillance ont été enregistrés sur les lignes de train du Calvados. Les voyageurs de deux trains ont donc subi des retards importants, dépassant une heure d'attente.

Cette théorie du suicide est partagée par Larry Vance. "Mais en principe, il devrait rester encore quatre morceaux de l'avion dans l'eau".

Les recherches initiales dirigées par l'Australie avaient coûté 200 millions de dollars australiens (130 millions d'euros). Seuls trois débris issus du vol ont été repêchés sur les côtes occidentales de l'océan Indien, dont un aileron de deux mètres. La thèse du crash volontaire était déjà considérée comme "fort probable" par le Premier ministre australien Malcolm Turnbull en 2016, même s'il n'avait pas encore d'éléments tangibles. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s'est passé dans la cabine de pilotage.

La vitre du cockpit d'un Airbus A319 explose en plein vol — Chine
L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir", a poursuivi le capitaine Liu. Un Airbus A319 était contraint de faire un atterrissage d'urgence après un incident survenu, en plein vol.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL